La Coupe du Monde KZ2 manquait au fantastique palmarès de l'usine CRG. A Sarno en Italie, Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter) a remporté ce précieux Trophée, après un meeting où la marque italienne a constamment brillé par sa présence en force aux avant-postes, en KZ1 comme en KZ2. Des manches gagnées, des meilleurs tours, il y en a eu beaucoup au pied du Vésuve. Une fois de plus, CRG a prouvé qu'il restait incontestablement un des leaders mondiaux sur le marché du karting en KZ.
KZ2: Le jour de gloire de Lennox-Lamb
Jordon Lennox-Lamb, Max Verstappen ou Felice Tiene... A Sarno, les possibilités de remporter la Coupe du Monde étaient nombreuses pour les châssis CRG, dont la compétitivité ne s'est jamais démentie de tout le week-end. Longtemps, Verstappen (CRG-TM) a fait figure de candidat à la victoire: deuxième temps aux chronos, quatre victoires sur cinq dans les manches et une préfinale époustouflante, remportée avec une ligne droite d'avance sur son concurrent et le meilleur tour absolu du week-end dans la catégorie. Hélas, un accrochage ruinait ses espoirs dès le début de la finale.
Deuxième après les qualifications et toujours dans le bon rythme, Lennox-Lamb (CRG-Maxter) prenait alors la tête avec autorité. Impressionnant en terme de performances comme de régularité jusqu'au terme de la finale, il remportait avec brio cette Coupe du Monde très convoitée.
On retrouvait trois autres CRG dans le top-10, avec l'Italien Daniele Delli Compagni (CRG-TM / Galiffa), Felice Tiene (CRG-Maxter) et Marcel Müller (CRG-Maxter) aux 7e, 8e et 9e places. Auteur du meilleur tour de la finale, Tiene faisait figure de vainqueur potentiel, mais un accrochage en finale l'a écarté du podium final. Quant à Luca Tilloca (Kali Kart-TM), il a été malchanceux dans la course décisive.
Après son encourageant 12e chrono, le Français Morgan Weber méritait mieux que sa 46e place après les manches, tout comme son compatriote Laurent Marchandise ou encore Franco Stinchelli. A noter que l'Italien Ciro Mollo (CRG-TM / Giambo) a eu la joie de gagner la Finale B.
KZ1: De sacrées remontées pour Thonon et Forè
A Sarno, la marque CRG était la mieux représentée parmi tous les châssis engagés à ces deux Coupes du Monde KZ1 et KZ2, avec un total de 19%. A la quantité s'est ajoutée la qualité, avec des pilotes particulièrement satisfaits du comportement de leur châssis. Comme en KZ2, l'objectif du team était évidemment la victoire et on pouvait compter sur les pilotes pour donner leur meilleur sur le tracé "veloce" du Circuit International de Naples. Hélas, la malchance s'en est mêlée, comme l'explique Davide Forè. "Jonathan Thonon comme moi-même avons réussi de belles manches qualificatives. Nous avions trouvé d'excellentes solutions techniques pour être rapides, tout en préservant les pneumatiques pour la finale. Seulement, j'ai dû m'arrêter dès le départ de la préfinale suite à un problème d'embrayage !"
Quant à Thonon, une Durit d'eau déconnectée accélérait sa chute en préfinale. Reparti 29e avec la détermination qui est la sienne, le tenant du titre effectuait une splendide remontée en 7e position avec le 3e meilleur tour en course, qui montrait que le pilote CRG/Maxter/Tec-Sav avait une belle carte à jouer sans cette préfinale manquée. Fabian Federer (CRG-Maxter) s'est bien battu pour terminer 9e, tandis que Davide Forè (CRG-Maxter) se mettait en valeur en passant de la 34e à la 11e place ! 18e place finale pour Sinan Van der Raad (CRG-TM / CRG Holland) et déceptions pour Gabriel Dias (CRG-Maxter) et pour le Champion d'Europe Jorrit Pex (CRG-TM), tous deux contraints à l'abandon en finale.