Grâce à la nouvelle victoire qu'il vient de remporter en WSK Master Series à Precenicco, circuit utilisé pour la première fois dans ce type de compétition, Dorian Boccolacci est maintenant assuré d'être couronné au championnat. Mais au-delà de cette satisfaction bien réelle, c'est l'aisance du pilote à tirer la quintessence de son matériel, en parfaite harmonie avec son équipe, qui donne le plus d'espoirs pour la suite de la saison.
Ce n'est pas la première victoire de l'année pour Dorian, c'est même la 6ème en 9 meetings. Mais l'analyse attentive de ses résultats révèle une progression très intéressante dans la manière de les obtenir. Le fait que ce soit sa 4e victoire d'affilée ne relève pas du hasard. Meilleur en mise au point du matériel, il a gagné aussi en régularité et a affûté sa stratégie en course. Une relation particulière s'est instaurée entre le pilote, son team Energy Corse, son équipe technique, Luigina et Simone, l'usine TM et le motoriste GFR. Tout ce petit monde sait ce qu'il a à faire et Dorian dispose ainsi de la machine idéale pour lui permettre de gagner, quelles que soient les conditions de la course. Avec un sportif de sa trempe, l'alchimie fonctionne à merveille, agace parfois la concurrence mais enthousiasme les connaisseurs.
Prenons par exemple le déroulement de la préfinale KF de Precenicco. Dorian partait en pole position avec seulement deux pneus neufs pour préserver ses chances en finale. Il se fait dépasser dès le 2e tour par un concurrent entièrement équipé de gommes neuves et donc plus efficaces. Surpris par ce choix comme par la manœuvre, Dorian se retrouve 3e avec un léger déficit de performances en début de course. Il adapte son pilotage, tente avec panache plusieurs attaques, mais il ne peut se maintenir en tête. Après être resté sagement 3e, il imagine une nouvelle possibilité pour le dernier tour. Profitant que ses deux adversaires ferment les portes, il plante un freinage musclé et passe à l'extérieur du virage. Normalement, ce n'est pas comme cela qu'il faut faire parce que ça ne marche pas... Sauf qu'avec Dorian, ça peut marcher ! Désormais en seconde place, il s'en est d'ailleurs fallu de peu, 6 centièmes sur la ligne, pour qu'il ne remporte la course. En même temps, il a fait vibrer les spectateurs qui n'en revenaient pas d'une telle audace.
En finale, plus question de s'amuser. Dorian a chaussé les pneus qu'il avait réservés pour l'occasion et full gas ! Le temps de regarder ce qui se passe au départ, depuis une position pas idéale sur la file extérieure, et il passait à l'attaque. 3e au 1er tour, 2e au second et leader du 3e au 21e en ajoutant 1,9'' d'avance sur ses rivaux au dernier tour. Voilà une belle victoire de plus à son palmarès, acquise avec la manière. Au passage, il faut également noter que Dorian a décrocher la SuperPole, remporté toutes les manches qualificatives et qu'il détient le record du meeting, aucun pilote n'ayant été plus vite que lui. C'est dit.
Le pilote Lotus F1 Junior Team a pris le large au classement provisoire de la WSK Master Series au point qu'il ne peut plus être rejoint. Voilà le premier titre de l'année qui se profile, même si Dorian pense aussi à remporter la WSK Euro Series et surtout les grandes courses de la CIK-FIA.