Ce premier week-end ensoleillé de la saison a été aussi une réussite pour les couleurs de la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance, avec sept podiums et deux victoires.
Demanse domine le championnat
Parmi les nombreux concurrents aux couleurs de Julie Tonelli en KZ2, les bons résultats n’ont pas manqué. C’est le Français Joffrey Demanse qui a fait sensation d’un bout à l’autre du week-end. Débutant par le 2ème temps des essais chronos, Joffrey s’est toujours bagarré en tête. 2ème en course 1, il améliore encore en course 2 en remportant une superbe victoire qui le positionne en leader du classement actuel. L’autre performance du jour est à mettre au crédit de Mathias Gallepe qui a régulièrement joué dans le top 5 d’une catégorie incroyablement disputée. 5ème et 7ème des deux finales Mathias marque des points importants. Pilote en pleine ascension, avec une expérience toute récente du karting, Pierre-Etienne Chaumat réalise à Angerville une perf tout à fait remarquable en navigant régulièrement autour de la 15ème position. Enfin, l’adorable Lucie Panackova démontre qu’il ne faut pas se fier à la douceur de ses traits pour juger de sa combativité en piste. Si elle se montre déçue du résultat brut de ce week-end, elle a enthousiasmé le public par l’intensité de ses remontées.
Thonon et Mich sur le podium en KZ1
Grand favori, le Belge Jonathan Thonon a dominé la KZ1. Retardé au moment du départ, Jonathan ne s’est jamais découragé. Vainqueur en course 1, second de la course 2, Jonathan est logiquement leader au championnat. A force de travail, Thomas Mich a réussi à faire progresser suffisamment son matériel pour terminer sur le podium de la course 2 et s’installer en 3ème position au classement. La révélation du jour est venue du tout jeune Norman Nato qui découvrait ici la catégorie de pointe du kart 125 à boîte. Sans aucun complexe, confiant dans ses possibilités et dans son équipe, Norman a affronté des pilotes renommés, ayant parfois plus du double de son âge et un palmarès énorme. Il se place en 5ème position du championnat après avoir terminé 5ème et 6ème des deux finales.
Convers entre tous en KF1
Si une sévère pénalité de 10’’, pour vitesse excessive au départ, a retardé Armand Convers dans les manches, il s’est bien battu pour finir 2ème de la course 2 et de prendre la même place au classement général. De là à penser que sans cette pénalité il serait en tête… Jean-Philippe Guignet a retrouvé le chemin des podiums grâce à un matériel enfin compétitif. Après une saison 2007 particulièrement laborieuse sur le plan des motorisations, le courageux Jean-Philippe récolte maintenant les fruits de son travail. Ce n’est pas encore le cas pour Davide Forè qui doit se contenter de résultats moyens pour un champion de sa trempe. Angerville a montré cependant une légère amélioration prometteuse pour la mécanique de l’Italien. Alban Varutti et Anthony Abbasse ont, quant à eux, bien fait progresser leurs châssis, mais seul Alban en profite en rentrant dans le top 10 car Anthony a dû composer avec des soucis mineurs mais pénalisants.
La fondation Julie Tonelli pour l’Enfance tient à remercier les pilotes, chanceux ou malchanceux qui la soutiennent en portant les couleurs de Julie sur leur kart lors du championnat d’Europe à Angerville:
Anthony Abbasse (F), Alban Varutti (F), Davide Forè (I), Michael Ryall (GB), Arno Santamato (F), Patrick Fontner (A), Matt Truelove (GB), Florian Alfano (F), Jean-Philippe Guignet (F), Jérémy Iglesias (F) pour la KF1.
Jonathan Thonon (B), Thomas Mich (F), Manuel Renaudie (F), Rick Dreezen (B) et Norman Nato (F) en KZ1.
Lucie Panackova (CZ), Antonio (Encho) Garcia (E), Dominik Amian (D), Mathias Gallepe (F), Cédric Erbland (F), Pierre-Etienne Chaumat (F), Maxime Bailleul (F), Thierry Lolmède (F) et Joffrey Demanse (F) pour la KZ2.