Le Championnat d'Allemagne - Deutsche Kart Meisterschaft - est la compétition nationale open la plus relevée du moment. Sa dernière épreuve vient d'avoir lieu en Belgique, sur le circuit de Genk. Sur le sec comme sous la pluie, Dorian Boccolacci a affronté avec succès des adversaires de valeur venus de plusieurs pays d'Europe, au volant de son Energy/TM. Victorieux de la dernière course, il se classe finalement 4e de la saison dans la catégorie d'élite KF1 en ayant participé à seulement 3 des 5 meetings du DKM.
Pour un pilote comme Dorian, aspirant toujours à être le meilleur, toutes les occasions sont bonnes pour exercer son talent et piste. Le DKM lui offrait cette année une possibilité supplémentaire de se disputer des courses intéressantes. La priorité donnée à son programme international lui a permis de s'aligner au départ de 3 manches allemandes. Deux fois victorieux à Ampfing en début de saison, second ensuite à Hahn, il a décroché une nouvelle victoire à Genk. Malgré le handicap d'avoir manqué deux meetings, Dorian termine malgré tout en 4e position au championnat, une belle performance !
Sur le tracé belge de Genk, le pilote Energy Corse a ouvert le score sur un rythme d'enfer en signant la pole position des essais chronométrés en roulant 2,5 dixièmes de seconde plus vite que tout le monde en KF1. La température très fraîche et le temps maussade ne perturbaient pas sa motivation et il remportait dans la foulée ses deux manches qualificatives face à Kevin Rossel puis Dylan Pereira.
Dimanche, pour les phases finales, la pluie détrempait la piste, rendant l'adhérence précaire. Parti en tête de la course 1 le matin, Dorian ne pouvait résister au retour de l'Allemand Andre Matisic, le futur champion, très à l'aise au volant d'une machine parfaitement réglée pour ces conditions et devait se contenter de la deuxième place sur le podium. L'asphalte séchait pour la course 2 dans l'après-midi et Dorian s'emparait rapidement de la 1ère position après un départ prudent. Il devait cependant surveiller ses arrières et livrer bataille jusqu'au dernier virage pour contrôler la menace de L'Irlandais John Norris. Sa combativité faisait encore une fois des merveilles en lui permettant de s'imposer sans discussion sur la ligne d'arrivée, grâce à un freinage extraordinaire à l'entrée du dernier virage.
Quelque que soit la compétition, Dorian n'a qu'un seul objectif, la victoire. En Italie ou au Bahreïn, en KF ou en KZ2, il aura encore plusieurs occasions de le prouver lors des dernières d'une saison 2013 qui restera exceptionnelle à plus d'un titre pour le pilote Lotus F1 Junior Team.