Victoire de Douglas Lundberg (CPB Alpha) CIK-FIA Kristianstad(Suède)
Il fait beau et chaud sur la Suède méridionale alors que les finalistes du Championnat d'Europe KZ2 se tiennent prêt à jouer le titre sur la grille de départ. Outre le déroulement de la course, le sort du Championnat se décidera bientôt, en fonction du décompte des deux moins bons résultats (intermédiaire et finale) de la saison. Douglas Lundberg (Alpha/TM) partira en première ligne à côté de Felice Tiene (CRG/Maxter) équipé de pneus neufs.
Lundberg s'élance parfaitement, Tiene se retrouve 3e derrière Menno Paauwe (Birel/TM), mais le repasse avant la fin du tour 1. Lundberg a eu le temps de prendre 0,8'' d'avance. Fabian Federer (CRG/Maxter) pointe 4e devant Simas Juodvirsis (Energy/Maxter). Andrea Dalè (CRG/Maxter) reste dans le milieu du peloton en 13e position, Jorge Pescador (Praga/Parilla) a chuté en queue de peloton. Federer passe 3e et Juodvirsis 4e. Tiene remonte sur Lundberg, mais il ne marque pas de point au championnat. On suit le duel entre Federer et Juodvirsis pour la 3e place, Paauwe est isolé à la 5e place jusqu'au 9e tour au Juodvirsis baisse soudain de rythme et cède sa 4e place.
La procédure 'slow' est déclenchée sur à un incident avec un kart immobilisé sur la piste. Le restart a lieu au 13e passage, Lundberg conserve la tête face à Tiene. Federer 3'' à distance, Paauwe 4e devant Lasse Poulsen (Zanardi/Parilla) et Filip Gudmundsson (DR/TM). Juodvirsis chute progressivement tandis que Dalè profite de la situation pour revenir en 7e puis en 5e position. Le Championnat est en train de se jouer.
A 5 tours du but, Lundberg n'a plus que 2 dixièmes d'avance sur Tiene, Federer se rapproche également en 3e position. Paauwe et Dalè pointe à 2,5'' de la tête avec un incroyable Jan Lidrla (Birel/TM) à leurs trousses , 6e en partant de la 27e place. Lundberg réagit face aux deux CRG qui le suivent et parvient à franchir la ligne d'arrivée en vainqueur devant Tiene, auteur du meilleur tour, et Federer. Le titre de Champion d'Europe revient dans ces conditions à Dalè qui termine 5e.
Douglas Lundberg vianqueur également en pré finale
Bon départ de Maik Siebecke (CRG/Modena), mais Douglas Lundberg (Alpha/Parilla) n'attend pas pour s'emparer de la 1ère position, Simas Juodvirsis (Energy/Maxter) 3e devant Felice Tiene (CRG/Maxter), Andrea Dalè (CRG/Maxter) et Fabian Federer (CRG/Maxter). Jan Midrla (Birel/TM) et Ricardo Romkema (Energy/TM) renoncent rapidement. Juodvirsis met la pression sur Siebecke tandis que Lundberg a pris plusieurs longueurs d'avance.