Double Championnat d'Europe, KF2 et KF3, 2ème épreuve du Championnat du Monde KF1, le meeting CIK de Zuera avait un programme chargé. Si la météo est restée belle mais très ventée tout le week-end, la température a atteint des hautes températures sous le casque de certains pilotes et les courses ont trop souvent été perturbées par des actions déplacées, faiblement sanctionnées par les commissaires sportifs. Sur la piste, Deguffroy a sorti le grand jeu en KF1, Sendin pouvait prétendre au top 3 en KF2, Boccolacci n'est passé loin du titre KF3, tandis que Hansson et Jupp montaient sur le podium final.
Dans le Championnat du Monde KF1, ce 2ème rendez-vous a confirmé la valeur de Karol Basz (RK/BMB) qui assure son 4ème rang avec des écarts resserrés entre les favoris. Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) a nettement haussé le ton en se battant sans complexe parmi le Top 5, laissant libre cours à son talent. Anthoine Hubert (Sodi/Parlla) est revenu dans la course avec une machine rapide, 4ème de la course 3, il est retardé par un problème de pneu dans la dernière. Performances régulières aux alentours du top 10 pour Guillaume De Ridder (Tony Kart/Vortex), comme pour Léo Roussel (Sodi/Parilla) mises à part quelques frictions en piste. Mikko Pakari (Maranello/Maranello) était, quant à lui, plus véloce le samedi que le dimanche.
Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) était dans le bon timing avec sa 4ème place en préfinale du Championnat d'Europe KF2. La finale a été compliquée par des luttes trop intenses dans le peloton alors que les leaders s'échappaient. Il franchit la ligne 8ème et quelque peu déçu. Gerard Barrabeig (Birel/BMB) en profite pour terminer 6ème. Stefano Cucco (Birel/Parilla) a fait le gros du travail dans les phases finales, qualifié de justesse en 34ème position, il achève la finale au 12ème rang. Parcours exemplaire pour Victor Compère (FA Kart/Vortex) bien revenu d'un chrono lointain, en panne au départ de la préfinale et 22ème de la finale, soit 3ème Français. Loris Spinelli (Tony Kart/Vortex) a connu une réussite en dents de scie, vainqueur d'une manche, mais retardé dans d'autres, remonté 14ème en préfinale et abandonnant en finale. Le Britannique Sam Snell (Intrepid/TM) se reprenait dimanche avec une 14ème et une 19ème places. Bien parti, Marvin Kirchhofer (RK/BMB) était pointé 10ème au classement intermédiaire, avant de renoncer dans la course décisive. John Filippi (Exprit/Vortex) s'est révélé très rapide dès les chronos et très bon dans les manches. La préfinale ne lui a pas souri : il a connu des problèmes à cause de Niclas Nylund (Maranello/Parilla) parti 86ème au chrono et 30ème à l'intermédiaire. Les deux pilotes ont été privés de finale. Week-end difficile pour les Français Vincent Fraïsse (Intrepid/BMB) et Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex), ce dernier abandonnant la compétition après 2 manches décevantes. Freddy Martins (RK/TM) s'est battu dans la finale B pour revenir 11ème, Michele Beccaria (Top Kart/TM) 19ème, tandis que Daniil Pronenko (Birel/TM) terminait 29ème et que Andrew Tang (Kosmic/Vortex) abandonnait avant la fin.
Vainqueur de la préfinale KF3, Dorian Boccolacci (Birel/BMB) était malheureusement victime d'une attaque en règle en début de finale et condamné à une belle mais vaine remontée en 10ème position avec le meilleur tour en course. Pendant ce temps, Robin Hansson (Energy/TM) décrochait un titre de vice-champion d'Europe mérité, devant un Connor Jupp (FA Kart/Vortex), révélation de la finale. Harrison Scott (Intrepid/TM) terminait au pied du podium après des performances convaincantes, tandis qu'Oystein Helgheim (Parolin/TM), 6ème, faisait preuve d'une grande régularité aux avant-postes. Grosse remontée de l'Italien Simone Cunati (Top Kart/TM), 27ème après les manches, 15ème en préfinale et 8ème en finale. Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) revenait lui aussi progressivement malgré un kart affaibli dès le début de la finale lors d'un accrochage: sa 9ème place à l'arrivée au terme d'une longue remontée n'en est que plus méritoire. Kim Oomen (Zanardi/Parilla) fait partie des pilotes qui ont réussi une belle finale avec sa 16ème position, à l'inverse d'Antonio Fuoco (Top Kart/TM) 21ème et de Matthew Graham (Zanardi/Parilla) qui n'a pas pu boucler un seul tour alors qu'il partait 14ème. Les ennuis ont commencé dès la préfinale pour Paolo Besancenez (Sodi/Parilla), pourtant 8ème après les manches. Un double abandon dans des accrochages a ruiné ses espoirs de résultat. Alexander Hamilton (FA Kart/Vortex) terminait 22ème en légère progression, Jussi Kuusiniemi (Tony Kart/Vortex) gagnait 8 places au 24ème rang. Beaucoup de pilotes n'ont pas pu atteindre la qualification, c'est le jeu de ce genre de compétition. Ainsi Antonio D'Angelo, Luana Krattiger, Darius Oskoui, Hubert Petit et Nathan Aston ont remballé après les manches. D'autres ont choisi de participer à la finale B, comme Slavko Ivanovic (DR/Parilla) 7ème ou Florian Latorre (Sodi/Parilla) 9ème après un meeting rempli de contrariétés. Dans le même cas, Felix Nilsson (Intrepid/Parilla) avait pourtant réussi des performances très encourageantes, mais les aléas de la course ne l'ont pas vraiment récompensé.