France Saint Amand 16.05.10 Championnat de France

Start-Minime.jpg Arthur Lehouck (8) & Jérémy Demarque (6) au départ de la pré-finale minime.

 

Saint-Amand a marqué le début du Championnat de France Minime/Cadet 2010. Les éventuelles inquiétudes au sujet de la fréquentation des pilotes en ces temps difficiles ont été levées devant l'affluence plus qu'honorable des jeunes pour le premier rendez-vous de la compétition nationale. En effet 95 engagés se sont laissé attirer par ce qui constitue leur plus haut niveau, la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance pouvant compter sur une magnifique représentation de 50 % du plateau. Dans les deux cas, c'est un beau succès.


Le niveau de la compétition est toujours aussi élevé chez les Minimes/Cadets, tant pour le pilotage en lui-même que pour la mise au point des châssis et les réglages de carburation de la part de mécaniciens toujours plus pointus, une vraie course dans la course.

 

Les Minimes aux couleurs de la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance réalisent un superbe tir groupé en finale, de la 2ème à la 6ème place. Jérémy Demarque (Sodi) a trusté les premières positions pendant les chronos et les manches. Son co-équipier et néanmoins adversaire Arthur Lehouck monte en puissance au fil des courses et termine la préfinale en tête après un magnifique duel avec Jérémy. Les deux pilotes seront sanctionnés de 3 places pour leur pilotage jugé trop viril. Jérémy parvient à revenir en 2ème place lors de la finale, cette fois devant Arthur 3ème. Gautier Becq (Sodi) réalise un excellent parcours du 2ème temps chrono à la victoire en préfinale qui le propulse en seconde position au classement du Championnat.

 

Gabriel Aubry (Kart One), régulier dans le quarté de tête aurait dû figurer parmi ces pilotes. Malheureusement, il se fait sortir par un concurrent malveillant dès le 4ème tour de la finale alors qu'il était 3ème. Thomas Laurent (Sodi), parti 20ème en préfinale, remonte au 5ème rang de la finale, suivi de près par Paul Guiod (Kart One) dans les 2 courses. Emilien Carde (Sodi) se récupère très bien pour atteindre la 9ème place en finale, Julien Darras (Sodi) revient quant à lui du 24ème temps chrono à la 10ème place du Championnat.

 

Une 14ème place finale rassure Luca Antonucci (Sodi) après un abandon, Téo Laforge (MG) temine 17ème, Thomas Drouet (Kart One) 18ème, Alan Landemaine (Sodi) 19ème, Luca Schizzi (Kart One) 20ème. Malgré un abandon, Anthony Guglielmelli (MG) est classé 24ème et Alexandre Vromant (MG) 27ème. 34ème après les manches, Gomès n'est pas qualifié, tout comme Jean Baptiste Simennauer, Petitdemange, Bouvret, Chevalier et Coursimault.

 

Quentin-Chauve-Cadet.jpg Quentin Chauve (40)

 

Quentin Chauve (Sodi) a été l'un des Cadets les plus incisifs à Saint Amand, à la fois 3ème de la finale et du Championnat. Pierre Loubère (MG) s'est fait aussi remarquer par ses performances à la 6ème place. Paolo Besancenez (Sodi), Champion Minime en titre , perd gros avec un câble d'accélérateur volage, mais remonte de la 31ème à la 10ème place en finale. Maxime Brient (Sodi) frôle le top10 à la 11ème place, devant Kenny Marquès (Sodi) 12ème et Victor Artero (Sodi) 13ème celui-ci partant 30ème. Alexis Carmes (Sodi) se révèle dans les courses avec sa 15ème position, Anthony Coudert (Sodi) bataille ferme pour conclure 18ème. Naim Bangui 20ème, Enzo Felicioni 23ème, Alexandre Gadois 27ème en abandonnant à mi-course mais 15ème au classement et enfin Joël Deputch 29ème renonçant au 1er tour.

 

Sans doute dépités par la malchance noire qui accable l'aîné Yohan, poleman au chrono, les frères Soguel ne participent pas à la finale. Les non-qualifiés ont pour nom Delsaux, Séphora Lorenzo, Bizieau, Becker, Francini et Jorda.