La Capitale des Gaules, métropole centrale de notre hexagone, a été choisie comme théâtre de la dernière épreuve des Regional Series au terme d'une première saison d'existence pleine de réussite. La formule novatrice, initiée par le Lyon Kart Master Club et l'ASK Valence, a d'ores et déjà fait ses preuves avec plus de 230 pilotes actuellement classés dans les 9 catégories en lice. Le site d'Actua à Saint Laurent de Mure les 22 & 23 septembre verra le couronnement des champions de la première édition d'une compétition karting de qualité dédiée aux amateurs.
Aussi bien organisées que les grandes courses internationales, mais évitant toute complication et toute dépense superflue, les Régional Series s'apprêtent à fêter leur première saison avec le sourire aux lèvres, celui provoqué par l'enthousiasme de ses participants. Concentrées sur deux jours de courses intenses avec préfinales et finales samedi et dimanche, ces épreuves permettent à tous les compétiteurs de profiter au maximum de leur matériel pour assouvir leur passion.
Après l'épreuve nocturne de Valence, la clôture aura lieu à Lyon, deux circuits au palmarès exceptionnels dotés de tracés passionnants. L'engagement est maintenu à 100 € en pré-inscription et 120 € au dernier moment sur place, les pneumatiques sont apportés par les concurrents avant d'être placés en parc fermé, tout est fait pour simplifier le week-end des pilotes.
Grâce aux partenaires de l'évènement engagés dans l'aventure aux côtés du Lyon Kart Master Club et de l'ASK Valence, la remise des prix promet de faire vivre un grand moment de convivialité à tous. Intrepid France, P.One Driver Development et Offshore Limited en seront les principaux acteurs.
La bataille sera très serrée en Minimes, avec 4 pilotes groupés en 20 points au classement provisoire. Timothy Peisselon tient la corde devant Jocelyn Simpois et Alexis Garcia au coude à coude non loin devant Enzo Lehmann. Sachant qu'une victoire rapporte 25 points et que deux courses seront disputées à Lyon, la compétition s'annonce intense. Rien n'est joué non plus en Cadet entre Lucas Macé et Emile Claude, même si le premier cité possède une petite avance bonne pour le moral. La situation est identique en Rotax Master pour Pascal Bielatowicz qui ne devance Christian Bourdais que de 13 points.
En KZ 125, la course au titre reste théoriquement ouverte. Stephen Nuvolini a cependant engrangé une avance décisive de 45 points sur Sylvain Vallet, talonné par Cyril Baboulin. Chez les Gentleman, Joël Guittard pointe à 36 points devant Didier André, mais la bataille pour le podium concernera aussi Thierry Figheira et Rémi Perrigault.
Les autres catégories semblent avoir trouvé leur maître. En Minikart, Hugo Juvin a plus de 70 points de plus que sa seconde, la rapide Mélissa Simpois, qui devra gérer la menace de Thomas Bellissand pour conserver sa place. En Rotax Max, Quentin Bonnier a distancé ses petits camarades de plus de 120 points, mais Yannick Grau, Gaël Moreau, Yoann Mazgaréan et Julien Hermouet sont en mesure de viser la seconde place. Sylver Garcia se retrouve dans la même configuration en Open avec 130 points d'avance sur Jules Gounon, solide second devant Thierry Jay. Enfin en Nationale, Pierre Adrien Hivert s'est solidement échappé devant Adeline Prudent, mais Romain Bonetto, Julien Andlauer et Joffrey Bourhis risquent de se disputer le podium final.
Rendez-vous sur le site www.regionalseries.com pour toutes les informations concernant la course de Lyon et Les Regional Series. On y trouve notamment les horaires et le formulaire d'inscription...
© Photo Thierry Chomel