La FFSA a traité avec une très grande attention les différents appels d'offres reçus concernant les pneumatiques Karting pour les saisons 2017, 2018 et 2019. Les décisions de la Fédération ont été guidées par l'intérêt des compétiteurs français. La stabilité a été privilégiée dans les catégories jeunes qui connaissent déjà une refonte importante en 2017, tandis que les décisions concernant les pneumatiques équipant les catégories Nationale, KZ2 et Endurance ont été dictées par le choix du meilleur compromis possible entre les performances, la longévité et l'homogénéité.

 

KSP_0512.JPG

 

- Minikart - Minime : VEGA Cadetti (slick).

Le Cadetti est une valeur sûre qui a donné toute satisfaction depuis 2005.

 

- Cadet : Bridgestone YDS (slick).

Ce pneu, qui équipe les catégories jeunes depuis 2010, remplit parfaitement son contrat et il n'y avait donc pas de raison d'en changer.

 

- Nationale : Bridgestone YNC (slick) - WT (pluie).
Le fournisseur sortant, Mojo, n'ayant pas répondu à l'appel d'offres, le changement était inévitable. Quatre manufacturiers ont envoyé leur proposition. Le nouveau Bridgestone YNC à gomme dure de type "option" a été retenu après avoir été testé favorablement par la CIK-FIA sur plus de 250 km sur le circuit de Sarno. Il s'agit d'un pneu d'avenir au niveau international, en cours d'homologation CIK-FIA pour 2017 à 2019, qui s'harmonise bien avec l'ensemble du package de la Nationale, notamment en vue de l'arrivée de jeunes pilotes dans la catégorie.

 

- KZ2 : LeCont LO Z (slick) - LW (pluie).

Parmi les 4 manufacturiers ayant répondu à l'appel d'offres, la balance entre les performances et la longévité des pneus a été privilégiée en tenant compte du retour d'exploitation de ces dernières années. Évolution d'un pneu ayant déjà fait ses preuves dans un passé récent, le LeCont LO Z présentait le meilleur compromis possible pour la KZ2 française.

 

- Endurance : LeCont ESS LH 03 (slick) - EES WLH 06 (pluie)
Partenaire de longue date du Championnat de France d'Endurance, LeCont s'est particulièrement mis en valeur lors des dernières 24 H Karting du Mans, désormais labellisée Championnat d'Endurance de la CIK-FIA, pendant lesquelles les pneumatiques italiens ont été unanimement appréciés.