La caravane de la WSK est passée par le centre de la France le week-end dernier pour son traditionnel rendez-vous avec la piste de Salbris. Commencé sous la pluie, le meeting s’est heureusement déroulé sous un chaud soleil qui a quelque peu modifié la hiérarchie des performances et provoqué des changements au classement général. La pole de Davide Foré au chrono et au classement intermédiaire, le podium de Jérémy Iglesias et la victoire de Nyck De Vries en finale resteront des évènements marquants pour la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance et ses fidèles.
Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) confirme son grand retour au premier plan de la KZ après ses performances de l’Europe à Wackersdorf. Pour la WSK de Salbris, le Français s’affiche comme le pilote de pointe de son team, le seul à pouvoir se battre pour la victoire. Compensant un léger handicap de puissance par un pilotage incisif, Jérémy monte par deux fois sur la 3ème marche du podium en préfinale et finale.
Il faut dire que Norman Nato (Intrepid/TM) n’a pas eu la réussite escomptée. Toujours rapide au chrono, il signe le 3ème temps samedi, puis remporte une victoire et termine second dans les manches qualificatives. Tout était en place pour envisager une belle performance, mais il perd malheureusement toutes ses chances en étant poussé dans le bac à gravier par un concurrent impatient. L’horloge est déréglée, la réussite ne sera pas davantage avec lui lors des phases finales.
Pas de réussite finale non plus pour Davide Foré, mais un week-end qui redonne confiance au champion italien grâce à ses coups d’éclats : meilleur chrono, 1er à l’issue des manches de qualification, 5ème en préfinale. La machine de Davide commence sérieusement à fonctionner, ce qui est de bon augure avant la prochaine Coupe du Monde KZ1 de Sarno. Le pilote a également soigné sa condition physique pour être lui aussi au niveau.
Motorisé par un Vortex officiel, Gianni Gazzurelli (FA Kart/Vortex), a connu le plaisir de pouvoir travailler efficacement sur son châssis et de participer aux finales. Il termine 28ème. Week-end studieux pour les Topkart/TM de Michael Ryall et Rob Olierook. Le métier de Michael lui permet de prendre l’avantage sur son équipier, mais le matériel doit encore progresser.
Guillaume De Ridder (Kosmic/Vortex)se montre aux avant-postes de la KF2, mais doit abandonner en préfinale. Scénario similaire pour Brandon Maïsano (LH/Maxter) qui remonte très fort dans les qualifications mais doit renoncer en préfinale. Un peu loin au chrono, David Da Luz (Zanardi/Parilla) remonte régulièrement pour se classer finalement 7ème. Parcours étonnant pour la Danoise Michelle Gatting (Maddox/Maxter) : qualifiée de justesse à la seconde place de la course de repêchage, elle remonte 22 places en préfinale pour accéder au top 10. L’Espagnol Antonio Alarcon (CRG/Maxter) a navigué régulièrement dans le top 15 avec quelques jolies performances à la clé, tandis que la Danoise Christina Nielsen (Zanardi/Parilla) marquait trop de points pour dépasser le stade des qualifications.
Les deux Hollandais Nyck De Vries et Peter Hoevenaars partagent la même marque de châssis, Zanardi, au sein de deux teams très différents, avec des mécaniques différentes, mais ils ont en commun une belle réussite à Salbris. Nyck et Peter laisaient quelques plumes dans une de leurs manches mais se refaisaient dès la préfinale. Nyck se positionne en effet en 5ème place au départ de la finale et se retrouve en tête au premier tour à la faveur de la précipitation des leaders. Il contrôle ensuite la situation jusqu’à la victoire ! Peter a déjà regagné 10 places en préfinale et se déchaîne dans la dernière course jusqu’à monter sur la 3ème marche du podium !