France Angerville 25.08.13 National Series Karting

KSP-Start-Rotax-Master-NSK-2013-Angerville.jpg

 

La NSK, série créée et organisée par 3 MK Events, a connu une excellente fréquentation tout au long de la saison 2013 qui vient de s'achever à Angerville. Fait climatologique marquant, mais pas surprenant, la pluie a fait son apparition dimanche après-midi pour les finales. Certains ont apprécié, d'autres moins. Les pilotes arborant les couleurs de la Fondation Julie Tonelli ne manquaient pas, voici quelques-uns de leurs faits d'armes.

 

Invités pour la première fois à rejoindre la NSK, les Cadets ne dépareillaient pas à Angerville avec leur propulseur Rotax Mini Max, mais ils ont dû faire preuve d'une grande adresse en finale en pneus lisses sous la pluie. Parti de loin au chrono, Corentin Fournier (CRG) n'a fait que progresser pour terminer 8e. Toujours pointé dans le top 5 sur le sec, Maxime Sabin (Sodi) tenait encore son rang sur le mouillé, mais renonçait à la mi-course. Bon début de meeting pour Enzo Valente (Sodi) et parcours très régulier pour Maxime Avrand (OTK).

 

KSP-Nationale-NSK-2013-Angerville.jpg

 

Autre catégorie à rouler en slicks sous la pluie, la Nationale ne manquait pas de protagonistes. Emmanuel Reviriault (CRG) profitait de son expérience pour se refaire une santé en finale et monter sur la 2e marche du podium. Retardé par un accrochage au départ de la préfinale, Anthony Fotia (Sodi), transfuge du Rotax Max pour l'occasion, remontait jusqu'en 6e position. Animateur régulier de la Nationale, François-Xavier Venet (Kosmic) a souvent figuré dans le top 3 en course et termine logiquement 3e du championnat. Adeline Prudent (Tony Kart) a galéré le samedi avant de trouver des solutions dimanche : 3e du repêchage, elle se permet ensuite de rentrer dans le top 10 final et de prendre la 6e place au championnat. Un Top 10 bienvenu aussi pour Thomas Pottier (Tony Kart) en provenance du 25e temps chrono. Anthony Coudert (Kosmic) occupait la 2e place au premier tour de la finale, mais ce fut là son dernier passage, ce qui ne l'empêcha pas de prendre la 5e place du championnat. Jérémy Hannequand (Kosmic) décrochait la 2e place en Sénior.

 

KSP-X30-NSK-2013-Angerville.jpg

 

Toujours du beau spectacle en X30 Premium, avec un niveau en constante progression comme en témoigne la 2e position de Hubert Petit (Tony Kart), meilleur performer sous la pluie. C'est Flavien Bouzana (FA Kart) qui était le plus rapide en préfinale, moins à l'aise par la suite sur le mouillé. Rapide quelles que soient les circonstances, Jeoffrey Rouchy (CRG) terminait 4e, une place tout à fait méritée. John Barbe (Tecno) avait pris la bonne habitude de batailler dans le groupe de tête tout le week-end, mais sa finale a été très largement écourtée.

 

KSP-Rotax-Max-NSK-2013-Angerville.jpg

 

Niveau relevé et gros plateau en Rotax Max. Kenny Marquès (FA Kart) avait bien assuré pour revenir dans le top 5, mais le traditionnel accrochage du départ l'a fait plonger en finale. C'est en préfinale que Gautier Becq (Sodi) a connu des soucis avec un adversaire accrocheur, mais il a tout de même pu reprendre 15 places sous la pluie en finale. En Rotax Master, Jérémie Charon (Tony Kart) et Franck Rouxel (Sodi) ont déjà vécu des courses plus favorables, pénalisés tous les deux en préfinale, cela ne s'arrangeait guère en finale. La mécanique de Charon se montrait rétive avant même le départ. Pointé 22e au 1er passage, il parvenait à reprendre 11 places sur l'asphalte trempé. En milieu de grille, Rouxel peinait à conserver son rang jusqu'à l'arrivée, ce qui ne l'empêchait pas de se classer 6e juste devant Charon au championnat.

 

Alexis Coursault (Birel) était abonné au chiffre 6 en DD2 ce week-end, et c'est d'ailleurs la position à laquelle il termine le championnat. Pour Florian Bourdon (Kosmic) en DD2 Master, le week-end était placé sous le signe du chiffre 2 avec une régularité impressionnante en DD2 Master, depuis les chronos jusqu'au podium du championnat.