France Loheac 27.07.14 Championnat de France

Deux titres de Champion de France à décerner, en Minime et en Cadet, un tournant important pour le Championnat de France Nationale 150, les ingrédients du meeting FFSA karting de cette fin juillet en Bretagne ne manquent pas de sel. Le circuit et le club de Lohéac sont prêts à recevoir l'évènement avec le souci de qualité que tout le monde leur accorde. Avec du beau temps et des spectateurs nombreux, le week-end risque bien de tourner à la réussite...

 

ASK-LohEac_Credit-ADECOM.jpg


Minime : situation favorable pour Sophie Perrin
Victorieuse à Ostricourt et seconde à Lavelanet, Sophie Perrin (Zanardi/Parilla) occupe la tête du Championnat de France Minime 2014 avec un total de 346 points, soit une avance non négligeable de 34 unités face à deux pilotes à égalité : Louan Fernandez (Alpha/Parilla) très en verve dans les Pyrénées et Milane Pételet (Alpha/Parilla), second dans le Nord. Tout proche en 4e position, Gillian Henrion (OTK/Parilla) aura aussi son mot à dire à Lohéac. Rapides lors de la dernière épreuve, Alexandre Picque (Zanardi/Parilla) et Hadrien David (Zanardi/Parilla) ont les moyens de viser le podium en compagnie d'Enzo Lévêque (Zanardi/Parilla) et Reshad De Gerus (OTK/Parilla).


Cadet : tiercé gagnant, mais dans quel ordre ?
On imagine bien que le titre Cadet va se jouer entre Maxime Sabin (OTK/Rotax), leader depuis le premier rendez-vous, avec actuellement 28 points de mieux, Timothy Peisselon (CRG/Rotax) régulier dans le top 3 et Théo Pourchaire (CRG/Rotax) qui est en train d'opérer un beau retour. Pourtant, le pronostic reste incertain jusqu'à la dernière journée en terres bretonnes. On peut compter sur Victor Martins (Sodi/Rotax), Adam Eteki (OTK/Rotax) ou Enzo Valente (Sodi/Rotax) pour disputer la victoire aux trois favoris du Championnat tandis que la prestation ariégeoise remarquée de Romann Heerebout (Zanardi/Rotax) laisse présager un potentiel en pleine éclosion.


Nationale 150, tous derrière Creton
Pour la plupart des concurrents de cette 2e épreuve, l'enjeu consistera à ne pas se laisser distancer avant le dernier rendez-vous de la saison, à Soucy, fin octobre. Dans cette optique, pas question de faciliter la tâche d'Harald Creton (Tony Kart/Rotax), le leader du classement provisoire à l'issue de la compétition d'Angerville. Les prétendants ne manquent pas pour prendre leur revanche, à commencer par Adrien Renaudin (Sodi/Rotax), Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Rotax), Nicolas Picot (Sodi/Rotax) et Florian Venturi (FA Kart/Rotax) qui complètent le top 5. Un des attraits de cette catégorie vient du niveau très élevé d'une grande part de ses pilotes, et par conséquent, de l'incertitude qui règne avant chaque course. Pour peu que les circonstances s'y prêtent, une bonne vingtaine d'autres pilotes a les moyens de se retrouver sur le podium.