Le lancement de la première saison de la Kart Racing Academy de la FFSA n'est plus qu'une question de semaines. Mais avant le premier rendez-vous avec la compétition pure, à Varennes sur Allier en mai, les Kart-Académiciens de 7 à 15 ans seront bien occupés par leur programme de formation dès le mois de mars. D'ici là les derniers retardataires peuvent encore se manifester et tenter leur chance d'entrer dans l'histoire de la Kart Racing Academy.

 Kartcom-KRA-NSK-2014.jpg

 

Les phases de sélection ont duré une bonne partie de l'intersaison. Le traitement des demandes, fort nombreuses, n'a pas transgressé aux règles de base de la Kart Racing Academy. La formule n'est destinée qu'aux pilotes novices en compétition, issus des Ecoles Françaises de Karting ou du kart loisir. L'objectif de la Kart Racing Academy est d'amener à terme de nouveaux concurrents en compétition et surtout pas de prendre la place de professionnels déjà établis dans la discipline.

 

Il faut dire que la formule 100 % clé en main de la Kart Racing Academy est diablement tentante ! Le matériel monotype Sodi/Rotax est mis à disposition pour chaque épreuve avec un mécanicien en une structure commune : le pilote n'a besoin que d'apporter son casque pour courir, tout le reste est fourni !

 

Deux catégories sont proposées.
KRA 7-11 pour les concurrents âgés de 7 ans (révolus) à 11 ans (dans l'année), sur un matériel Minikart Sodi/Rotax conforme à la réglementation FFSA, performant et fiable.
KRA 11-15 pour les pilotes entre 11 et 15 ans (dans l'année) qui s'aligneront sur un matériel de type Cadet Sodi/Rotax.

 

La partie formation n'a pas été délaissée, bien au contraire. Le premier stage d'avant-saison aura lieu à partir du 2 mars au Mans dans les locaux de l'Auto Sport Academy. The?orie, die?te?tique, me?decine du sport, technique et pratique du karting, les sujets ne manqueront pas pour assurer de bonnes bases aux Kart-Académiciens, qui repartiront avec un plan de progression personnalisé. Ils seront ensuite suivis individuellement pendant, mais aussi, entre les meetings, pour ne pas perdre le rythme. Les 12 et 13 avril, ils se retrouveront à nouveau pour deux journées d'entraînement.

 

La présentation officielle de la Kart Racing Academy se déroulera en préambule du premier stage, le 1er mars à l'Auto Sport Academy devant les médias avec séance photo au programme. Les pilotes sélectionnés recevront leur combinaison et bénéficieront d'un diagnostic physique avant de procéder au tirage au sort de leurs karts.

 

Les pilotes intéressés, et répondant aux critères de sélection, peuvent encore se manifester, rapidement, grâce au module d'inscription du site www.kart-racing-academy.com