France Laval 07.06.15 Kart Racing Academy

Pour leur deuxième rendez-vous de la saison 2015, les 38 graines de champions de la Kart Racing Academy ont rejoint le circuit de Laval-Beausoleil Louis Paillard en compagnie des 70 Karts Historiques venus démontrer en Mayenne l'étendue de leur passion.

 

KSP_2978.jpg


La Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance s'est à nouveau engagée cette année à soutenir les compétitions de karting de la FFSA. Ce partenariat prend tout son sens quand il s'agit d'accompagner la formation des jeunes talents de demain au sein de la Kart Racing Academy. Participant comme à son habitude à la décoration de la piste et fournissant les coupes du top 3 de chaque catégorie lors des nombreux podiums, la Fondation Julie Tonelli met aussi un point d'honneur à mettre en avant les pilotes arborant le célèbre papillon rose, en marge de son action principale en faveur d'associations soutenant des enfants en difficulté à travers le monde.


Aux côtés de pilotes déjà expérimentés, la majorité du plateau de la KRA poursuit son apprentissage de la compétition dans les meilleures conditions possibles grâce à la présence permanente des moniteurs rattachés à chacune des catégories. De nouveaux pilotes commencent à faire parler d'eux à l'instar de Tim Mérieux et Louis Marchal en 7-10, Esteban Masson en 9-12 ou encore Clément Gilloux et Rémy Govillé en 11-15. La compétition de Laval a été marquée par une météo très agréable, fortement ensoleillée, mais pas trop chaude grâce à un vent régulier. Des luttes intenses mais fair-play ont animé toutes les courses grâce à la préparation rigoureuse des karts monotypes et identiques dans chaque catégorie.

 

KSP_21_3032.jpg


La revanche de Mérieux
Malchanceux à Ostricourt, l'expérimenté Tim Mérieux a réussi un parcours parfait en KRA 7-10 (Minikart) à Laval en remportant tout simplement les 3 courses devant son nouveau rival Louis Marchal, abonné aux secondes places pendant tout le week-end. Pas très rapide lors des essais chronos, Enzo Caldaras a su revenir sur la 3e marche du podium de la course 2 et dans le top 5 de la course 3. Ces trois pilotes occupent actuellement les 3 premières places du championnat. Mieux placé le samedi, Enzo Richer montait sur le podium de la course 1, tandis qu'Augustin Bernier concluait sur la 3e marche de celui de la course 3 après avoir réalisé le meilleur temps de la 2e séance chronométrée. Elio Saintpaul a réussi à remonter d'une place au 7e rang du classement provisoire, Anatole Chaud-Graux se faisant remarquer grâce au meilleur tour de la course 2.

 

KSP_26_3614.jpg


Carton plein pour Bernier
Classé 3e la saison dernière en 7-11, Victor Bernier a bien pris en main son matériel Minime en même temps de la tête du championnat KRA 9-12 après le meeting de Laval. Fort de son expérience, il a remporté 4 courses sur 4 face à la concurrence toujours aussi affûtée d'Esteban Masson. Le très rapide César Gazeau s'est régulièrement mêlé aux bagarres dans le groupe de tête avec 3 podiums dont une 2e place à la clé en plus de ses meilleurs temps dans les deux dernières courses. C'est Simon Jouniaux qui est monté sur la 2e marche du podium de la course 3 après avoir débuté par le 2e temps des chronos samedi, ce qui lui vaut de remonter en 4e position au classement provisoire devant Xavier Duvignau.

 

KSP_22_3178.jpg


Colomes, solide leader des 11-15
Second du championnat 2014, Alexandre Colomes domine cette année la catégorie et sert de référence à ses petits camarades. La partie n'est cependant pas toujours facile pour le leader du classement face à des nouvelles recrues comme Rémy Govillé, vainqueur de la course 4 et Clément Gilloux deux fois 2e et une fois 3e, ou encore à Louis Puel, 2e de la course 3 pour sa seconde saison de KRA, revenu de la 6e à la 4e position au classement. Enzo Giraud montait sur la 3e marche du podium de la course 2 et Mickaël Mota sur celui de la course 4. Les deux filles de la KRA 2015, Alice Demay et Astrid Marie, poursuivent leur apprentissage avec beaucoup de motivation et progressent à chaque sortie.