Julie Tonelli, 10 ans...

Le 6 octobre 2002, le monde de Gérard et Michèle Tonelli basculait dans le cauchemar avec la disparition accidentelle de leur fille Julie. Confrontés à l'inacceptable, les deux parents ont réagi selon leur personnalité propre pour arriver au même résultat : Julie devait toujours être là, tout près d'eux. Le combat quotidien pour la survie a évolué avec la création de la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance qui a fait de cette souffrance une source de réconfort pour des enfants malades ou en difficultés, comme aurait souhaité le faire Julie elle-même.

julie-2012.jpg 

 

 

Avec Julie à leurs côtés, Gérard et Michèle ont pu avancer à nouveau, vers les autres, ne sollicitant aucune aide financière extérieure. Leurs fonds propres, « l'argent de Julie » comme dit Gérard, ont été employés pour encourager plusieurs projets associatifs, une dizaine au total, au bénéfice d'enfants malades. En voici quelques exemples.

 

Princesses africaines, au Sénégal, à Madagascar, Camilla et Laury.

 

Julie était une pilote de karting très passionnée. Gérard et Michèle s'appuient énormément sur la fidélité de ceux qui portent les couleurs de la Fondation pour avoir la force de continuer. Julie et la Fondation les en remercient à travers toutes leurs actions de communications sur internet. En karting comme en automobile, en France, en Europe, en Amérique, en Asie, ils sont des milliers à manifester régulièrement leur soutien en arborant les désormais célèbres papillons roses de Julie en course. Un geste simple, presque anodin, et pourtant primordial. Julie vit à travers la Fondation, Julie vit à travers ses fidèles supporters, c'est ainsi que ses parents font face aux jours qui passent, conscients qu'ils ne guériront jamais.

 

Gérard nourrit de nouveaux projets, encore plus importants, mais tout aussi généreux, qui vont mobiliser dans les années à venir toute son énergie aux côtés de sa fille. Il rêve notamment d'aider ceux qui ont perdu leurs parents en créant un orphelinat, un beau défi à relever avec, cette fois, des partenaires à trouver.

 

www.julietonelli.com

 

 

Info Kartcom / © Composition KSP