julie-angerville1.png Julie est passée de l’autre côté dans la nuit du 5 au 6 octobre 2002.
 
Pour la première fois, en ce jour de la 14ème année, j’adresse un message à tous ceux qui croit avoir perdu leur alter égo. On ne peut pas envisager de vivre sans l’être qui représente tout dans notre quotidien.
C’est un véritable bonheur lorsqu’on aime quelqu’un plus que tout. On ne peut survivre à la perte de cet amour s’il est véritable, profond et partagé.
 
Après des années de souffrance, j’ai retrouvé la paix et la sérénité parce que je n’ai jamais perdu Julie contrairement à ce que je croyais.

C’est un long chemin, mais il y a une issue. Il ne faut pas renoncer malgré la mission impossible au départ.
Tout seul, on ne peut pas y arriver. Il faut se faire aider par des personnes qui ont vécu ce drame.
Dans notre cas, c'est la maman de Brice qui nous a ouvert les yeux ou plus précisemment l'esprit. 
Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas si facile parce qu’ils ne sont pas nombreux et il faut les rencontrer.
Les associations comme infinitude et les réseaux sociaux facilitent la tâche, mais il faut une énorme volonté à toute épreuve.
 
Julie est avec moi tous les jours.Il en est de même pour Michèle la maman de Julie, elle n'a pas eu besoin de faire quoi que ce soi, contrairement à moi.
 
Si vous êtes dans ce cas très précis, je peux essayer de vous aider.

Gérard Tonelli

PS: j’aurais écrit ce message le 6 octobre 2014 parce que j’étais dans le même état d’esprit mais Jules a eu l’accident le 5. Comme un alcoolique qui reprendrait un verre, on peut difficilement retoucher à la souffrance profonde. Il m’a fallu deux ans pour pouvoir retrouver la paix et la sérénité.
 
 julie-10ans.jpg
 
julie-nb.jpg 
julie-italie350.jpg