Lors d'un week-end des Rameaux particulièrement chargé en compétitions karting, les châssis Intrepid ont été de tous les combats avec un succès qui ne se dément pas, quels que soient le pays, le niveau ou la catégorie. C'est d'abord Max Verstappen qu'il faut honorer pour sa victoire et son titre KF2 en WSK Master Series, mais aussi George Russell 3ème en KF3. En Euro Challenge, Janneau Esmeijer termine second de la finale Rotax Junior à Genk, tandis que Sylver Garcia montait sur le podium de la Coupe de France X30 à Varennes. Avec des pilotes officiels ou privés, Intrepid est toujours sur le devant de la scène.
Verstappen couronné à Castelletto
Le premier championnat européen de la saison 2012, la WSK Master Series, vient de s'achever en Italie par la domination totale du Néerlandais Max Verstappen en KF2, leader au chrono, vainqueur de toutes les manches et des phases finales avec les meilleurs tours en course. Pour sa première année en KF2 et sur un châssis Intrepid, Max n'a pas mis longtemps à utiliser tout le potentiel de sa nouvelle machine pour décrocher son premier titre.
Le Britannique George Russell prend, quant à lui, une 3ème place en KF3 malgré un meeting moins réussi que les deux précédents où il avait pu jouer la gagne. Du côté des Français, Dorian Boccolacci, lui aussi pilote officiel Intrepid, se classe au 8ème rang de la WSK et Julien Darras, du team LM Karting, confirme sa progression par une encourageante 17ème position parmi les 89 engagés du championnat.
Esmijer 2ème à Genk
Le Rotax Euro Challenge 2012 a débuté à Genk par une épreuve des plus relevées. Dans la carégorie Juniior forte de 66 concurrents venant de 21 pays, le Néerlandais Janneau Esmeijer n'a cessé de hausser le rythme pour obtenir une superbe 2ème place en finale de même qu'au championnat, à portée du leader. A suivre...
Podium X30 à Varennes pour Garcia
Le pilote Action Karting Sylver Garcia s'est illustré dans la Coupe de France X30 sur le circuit de Varennes au volant d'un Intrepid: « Heureusement que j'avais un châssis vraiment top parce que j'ai connu des soucis de carburation jusque dimanche matin, explique Sylver. J'ai pu faire de bons résultats malgré tout dans les manches, 1er, 2ème et 3ème. Je ne pensais pourtant pas pouvoir me battre pour le podium. Le matériel a bien fonctionné ensuite, mais ce n'était pas facile avec autant de pilotes en piste (44). J'ai réussi à terminer 2ème en préfinale et j'ai toujours été dans le groupe de tête en finale. Avec l'aspiration de Varennes, les positions changent tout le temps, c'est un peu la loterie. Je suis parti devant, j'ai été doublé, je suis repassé en 1ère position, c'était intense ! Pour la victoire, tout s'est joué dans les derniers tours. Deux pilotes se sont échappés, mais j'ai réussi à prendre le meilleur à quelques dizaines de mètres de la ligne dans le trio de poursuivants. »
Ce pilote 100% amateur qui pratique le karting en famille ne cache pas qu'il doit à son châssis Intrepid d'avoir pu monter sur le podium de la Coupe de France. Un bel exemple de l'effet Intrepid !