louis.png

Deux Marseillaises et cinq podiums sont venus récompenser les performances de premier plan réalisées par les pilotes français engagés dans l'aventure de la Rotax Max Challenge Grand Finals 2017. La moisson de succès n'avait jamais été aussi grande que cette année. Saluons les vainqueurs Louis Iglesias (Micro Max) et Marcus Amand (Mini Max), la 2e place de Sami Meguetounif (Junior Max) et les 3es places de Jean Nomblot (Senior Max) et Charly Hipp (DD2 Masters).

 

KSP_7304.JPG 

Au-delà des résultats, l'édition 2017 du grand rendez-vous mondial Rotax à Portimao a connu une ambiance particulièrement bonne dans le clan français qui alignait cette année 15 pilotes dont 12 accédaient aux finales. La France se classait par ailleurs dans le top 5 de la coupe des nations. 

Louis Iglesias a été impérial lors de la finale Micro Max en rejoignant avec une belle assurance la tête de course. Second sur la ligne d'arrivée, il était déclaré vainqueur, son rival ayant anticipé le départ. Théophile Nael rencontrait un problème mécanique dès le départ qui lui valait d'être percuté sans avoir pu défendre ses chances.

 

KSP_7244.JPG 

Marcus Amand a dominé de bout en bout la finale Mini Max pour remporter une victoire magistrale venant couronner un parcours tout simplement excellent. Craig Tanic était dans le coup en terme de performance, mais un incident le renvoyait en fond de peloton. 

 

Camille Prouteau avait effectué un excellent début de course lors de la finale Junior Max, atteignant la 3e place avant de perdre du terrain dans la bagarre. Il parvenait néanmoins à se classer 7e. Sami Meguetounif évoluait d'abord autour de la 8e position, puis profitait des luttes intenses devant lui pour revenir vers la tête et décrocher finalement une très belle 2e place. Parti 23e, Victor Bernier a su manoeuvrer avec habileté pour remonter 11 places et finir 12e. Enfin, Hugo Vair n'a pas pu défendre sa position à cause d'un nouveau problème électrique.

 

KSP_7361.JPG 

 

Jean Nomblot a mis le turbo à mi-parcours de la finale Senior Max. Revenu en 2e position, il cherchait longtemps l'ouverture pour attaquer le leader et se faisait dépasser pour finir 3e sans avoir démérité. Qualifié en queue de peloton, Sarrazin parvenait à reprendre 14 places pour atteindre le 20e rang.

 

KSP_7458.JPG

 

Bien parti pour sa dernière course, Charly Hipp se battait pour la 3e puis la 4e place avant de récupérer une 3e position en guise de dernier résultat. Pour suivre les performances d'un Hipp en karting, il faudra à l'avenir regarder du côté de son fils Noa... Michel Dauphin réalisait une très belle fin de course et remontait finalement 5 places en terminant au 8e rang. 

 


Classement final des15 pilotes du Team France 2017

Micro Max  
Louis Iglesias vainqueur
Théophile Nael 34e (abandon)

 

Mini Max
Marcus Amand vainqueur
Craig Tanic 33e (pénalité)

 

Junior Max
Sami Meguetounif 2e
Camille Prouteau 7e
Victor Bernier 12e
Hugo Vair 30e (abandon)

 

Senior Max
Jean Nomblot 3e
Arnaud Sarrazin 20e (+14 places)
Matthieu Bourdon 59e

 

DD2 Max
Andrew Williamson 39e
Lucas Joly 40e

 

DD2 Masters
Charly Hipp 3e
Michael Dauphin 8e

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 

- See more at: http://www.kartcom.com/fr/news/2017/11/12/team-france-2017-des-succ-s-m-morables?utm_content=bufferc3bfc&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer#sthash.c9xIFKly.dpuf