Pour cette dernière épreuve de la saison FFSA Karting concernant ce que l'on peut appeler les circuits courts, le Circuit International d'Aunay-les-Bois a profité d'une météo clémente et même ensoleillée pendant les phases finales, ainsi que de courses intéressantes sur le plan sportif. Parmi un plateau très correct de 122 pilotes, pas loin de la moitié arboraient les papillons roses de la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance. La bataille fut serrée jusqu'au bout dans la catégorie Féminine avec une égalité de points entre les deux premières, Royanne Hamidat-Sodez étant finalement couronnée devant Morgane Bouchy. Lutte intense également en Minime avec la victoire de Dylan Léger et forte domination de Gillian Henrion en Cadet.
La Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance est engagée aux côtés de la FFSA depuis de nombreuses années pour soutenir les compétitions de karting. Participant comme à son habitude à l'animation de l'évènement et offrant les trophées aux vainqueurs, la Fondation Julie Tonelli met aussi un point d'honneur à mettre en avant les pilotes arborant le célèbre papillon rose, en marge de son action principale en faveur d'associations soutenant des enfants en difficulté à travers le monde.
Dylan Léger Champion en Minime
Enzo Costet (CRG) signait la pole position et Hadrien David (Zanardi) revenait en tête dans les manches. Timothy Sionville (Sodi) remportait la finale 1, Dylan Léger (OTK) le finale 2 et Hadiren David la finale 3. Plus régulier, Léger s'imposait au Championnat face à Sionville et David. En 4e position, Charles Christen (CRG) se faisait souvent remarquer dans le top 3 tandis que Sami Méguétounif (CRG) opérait un joli rétablissement depuis la 31e place du classement intermédiaire jusquà' la 6e position du Championnat. Esteban Masson (Sodi) achevait son 1er France au 7e rang. Valentin Lumet (Sodi) remontait 12e après son 19e chrono, Evan Spenlé (CRG) se maintenait en 13e position, Baptiste Gorge (CRG), 3e chrono, perdait gros en abandonnant dans la finale 1. Classée 18e, Madeline Boisson (CRG) était la 1ère féminine.
Henrion imbattable en Cadet
Gillian Henrion (CRG) n'a jamais quitté la 1ère place du Championnat de France Cadet malgré la rapidité de Thomas Imbourg (CRG), le seul à lui avoir contesté le leadership pendant quelques tours. Victor Martins (Sodi) assurait une solide 3e place au classement. Thomas Mialane (Zanardi) et Théo Nouet (CRG) remontaient tous deux dans le top 5 après un début de meeting laborieux, Isack Hadjar (Alpha) réussissait une belle performance en 7e position. Beau parcours également du côté de Mathis Cordier (Zanardi) de la 18e à la 9e position, Alexandre Picque (Zanardi) de la 16e à la 10e de Jules Metettal (CRG), issu du Minikart, de la 22e à la 12e place et de Hugo Condé (Birel ART) de la 29e à la 15e. 9e chrono, Renaud Gasperment-Braye (OTK) vivait des manches difficiles avant de revenir de la 36e à la 19e position.
Hamidat-Sodez, championne devant Bouchy
Cécile Martini (Sodi) ouvrait le score au chrono et conservait l'avantage dans les manches. Morgane Bouchy (Praga) remportait la finale 1, Martini la finale 2 et Royanne Hamidat-Sodez (Tony Kart) la finale 3. Plus régulière, Royanne était titrée devant Morgane pourtant à égalité de points, Cécile prenant la 3e place. Au terme d'un parcours ascendant, Lydie Valichon (FA Kart) rejoignait la 4e position grâce à ses 3 belles finales. Bien partie, Caroline Martel (Tony Kart) perdait du temps en finale 1 et devait attendre la finale 3 pour revenir 4e avec une 6e position au championnat. Charlotte Morelli (Kosmic) retrouvait finalement sa 10e place après quelques aléas.