France Laval 01.07.12 Bridgestone Cup

Ambiance-Laval.jpg

 

A l'occasion du Bridgestone Festival, la nouvelle appellation de la Bridgestone Cup, les pilotes aux couleurs de la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance ont représenté un tiers du plateau et 100 % des victoires. Enzo Valente en Minime, Nathan Hédouin en Cadet, Thomas Ricci en Rotax Max, Jérémie Charon en Rotax Master, Antoine Lepesqueux en DD2 et Guillaume Berteaux en DD2 Master, ils sont tous montés sur la plus haute marche des podiums avec Julie. Congratulations messieurs !


Le circuit de Laval Beausoleil accueillait les 30 juin et 1er juillet 2012, la nouvelle formule de la Bridgestone Cup adoptant cette année la dénomination « Festival » pour évoquer l'idée de fête du karting. La météo humide du samedi faisait place à un temps sec pour les finales dimanche lors d'une compétition bien organisée dans une ambiance agréable.

 

Minime.jpg


Auteur du 10ème temps pour les chronos Mimime, Enzo Valente (Sodi) prenait la tête après les manches et triomphait ensuite en finale, alors que le poleman, et vainqueur de la préfinale, Hugo Chevalier (Birel), devait faire face à une baisse de performance de sa machine et se contenter de la 5ème place. Florian Venturi (ART GP) concrétisait en 2ème position un parcours ascendant, tandis que Julien Sanson (Zanardi), lui aussi en constante progression, terminait à la 4ème place. Adam Eteki (OTK), le leader du Championnat de France, faussait encore son châssis dans un accrochage, ce qui le contraindra à remplacer une nouvelle fois son tube pour la prochaine épreuve.

 

Cadet.jpg


Thomas Rouchy (OTK) a nettement dominé les Cadets en 1ère journée avant de rencontrer des difficultés dimanche jusqu'à terminer 6ème de la finale. Gabin Leuillet (Birel) remportait la préfinale, mais son frère Tom prenait l'avantage en finale: 2ème et 3ème, les Leuillet réalisaient un score familial peu courant. Régulier aux avant-postes peandant tout le meeting, Nathan Hédouin (ART GP) donnait le meilleur de lui-même en finale où il était tout à fait imbattable. Auteur d'un tonneau au départ de la préfinale, Alban Nergutti (OTK) prenait non seulement part à la finale, mais remontait 5ème sur la ligne d'arrivée. Petit-fils d'un des plus grands pilotes de rallye français, Hugo Sugnot Darniche (Birel) poursuivait son apprentissage du karting en terminant 9ème.

 

Rotax-Max.jpg


Thomas Ricci (Tony Kart) a parfaitement géré la compétition lavaloise pour remporter préfinale et finale, résistant au retour de Quentin Bonnier (Intrepid) 2ème sur la ligne, mais classé 7ème à cause d'un départ anticipé. Kevin Petit (Tony Kart) revenait habilement en 3ème place après des ennuis dans les manches. Un week-end sans pour Thomas Benisri (Sodi) habitué à de meilleurs résultats cette saison.

 

Rotax-Master.jpg


Ancien pilote de haut niveau, Jérémie Charon (Tony Kart) a effectué une extraordinaire remontée en Rotax Master après avoir été privé de chrono. Grâce à un très bon départ et une grosse attaque, il a gagné en finale. Franck Rouxel (Sodi) revenait lui aussi de loin pour prendre la 4ème place. Mathieu Bourdon (Tony Kart) avait nettement dominé la catégorie, victorieux de la préfinale, mais il perdait l'avantage en fin de course et terminait seulement 9ème. Concourant comme à son habitude dans deux catégories à la fois, le Belge Christophe Adams (Tony Kart) signait une belle 3ème place en préfinale avant de se classer 6ème de la dernière course.

 

DD2.jpg


En DD2, Antoine Lepesqueux (Sodi) s'est montré intraitable en finale en terminant loin devant ses adversaires après avoir signé la pole des chronos et remporté la préfinale. Alexis Coursault (Birel) rentrait dans le top 5 à l'issue d'une belle remontée dans la dernière course. Goulven Bozec (Sodi) s'est fait remarquer en remportant deux manches, mais renonçait en finale.


Guillaume Berteaux (Birel) aura été le grand patron de la DD2 Master tout au long du week-end. Sa domination ne lui a été contestée que par Guy Pansart (Sodi) dans deux des manches. Pour son retour en compétition, le double vice-champion d'Europe Alban Martinet (Sodi) s'est bien battu dans le top 3 face aux habitués, mais a dû abandonner ua 3ème tour de la finale.

 

Pilotes_Julie_Bridgestone_Festival.jpg