Temps frais et venté le samedi, pluie dimanche matin, mais finales sur piste sèche l’après-midi, le 2ème GPO de la saison a expérimenté le tracé belge de Mariembourg sous des conditions variées. Les changements d’adhérence du tracé ardennais ont parfois chamboulé la hiérarchie des pilotes. Les papillons roses géants de la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance se sont essaimés aux quatre coins du site pour une mise en relief conséquente : les GPO en plein essor marchent main dans la main avec Julie, et ça se voit.
Dans le même élan, de nombreux pilotes avaient choisi de manifester leur soutien à la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance en arborant les stickers roses sur leur machine comme signe de ralliement. Les concurrents du Challenge Rotax, invités pour l’occasion sur un GPO, n’étaient pas les derniers dans ce cas. Renaud Bertin et Hugo Croquison ont placé leur châssis Intrepid sur le devant de la scène, belle progression de Robin Kubryk (Tony Kart) le dimanche, potentiel à confirmer pour Julien Neveu (Sodi) et manque de chance pour Olivier Heroanne (Tony Kart) et Frantz Daumas (Intrepid).
Le jeune Alex Baron (Tony Kart/Vortex) gagne rapidement ses galons de champion en réalisant un parcours plus que prometteur en KF3. Il a remporté à Mariembourg 3 des 4 courses et consolide sa position de leader du championnat de France. Le Belge Sébastien Bédoret (DR/Parilla) a fait des étincelles sur ses terres, tandis que son compatriote Adrien Leidinger (Swiss Hutless/TM) n’a pas vraiment été servi par la chance, pas plus que le rapide Nicolas Gonzalès (Mirage/TM).
En KF2, le leader Brandon Maïsano (Intrepid/TM) a vécu son pire week-end depuis bien longtemps conjuguant manque de performance et casses mécaniques. À l’inverse, Guillaume De Ridder (CRG/Vortex) réalise un parcours brillant quelques que soient les conditions et se replace en seconde position du classement provisoire. Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) était parti pour un grand résultat, mais un clapet défaillant l’a pénalisé le dimanche. Bonnes performances le samedi pour le Portugais David Rambeau (Zanardi/Parilla). Superbe progression pour Vincent Fraïsse et son nouveau matériel Intrepid/TM, 8ème en finale dimanche. Régulier, Paul-Loup Chatin (Tony Kart/Vortex) tient le 4ème rang du championnat. Joli résultat de Jérémy Germanovitch (DR/Parilla) auteur notamment d’une grosse remontée en finale dimanche. L’Américain Andrick Zeen (Sodi/Parilla) se rapproche progressivement des meilleurs. Arnaud Cohen (Nowa/Parilla) s’est montré plus incisif en 2ème journée, tandis qu’Alexandre Humbert n’a pas été épargné par les ennuis avec son nouveau châssis FA Kart.
La KZ2 a offert un grand spectacle à Mariembourg. Norman Nato (Intrepid/TM) s’affirme comme l’homme à battre avec un pur style enthousiasmant. Bon retour aux affaires de Thomas Mich (Birel/TM). Toujours beaucoup de détermination pour Anthony Abbasse (Sodi/TM) qui reste un rival de poids, juste derrière Nato au classement. Alban Varutti (Sodi/SGM) est enfin revenu au 1er plan, comme en témoigne sa seconde position en préfinale dimanche. Mathias Gallepe (Sodi/Maxter) se maintient à la 3ème place du championnat. Tristan Papavoine (Birel/TM) aiguise sa combativité au fil des courses et rentre plus régulièrement dans la 1ère moitié du tableau. Week-end plus calme qu’à Angerville pour Vincent Gaglione (Sodi/TM) qui doit cependant espérer davantage de performance. Benoît Vaillant (Birel/TM), Anthony Garbarino (RK/TM) et Romain Errani (Sodi/Maxter) sont en pleine phase de mise au point. Enfin, Gianni Gazzurelli (FA Kart/Vortex), David Manera (PCR/TM), Nicolas Harmuth (Mirage/TM) et Nicky Moris (Tony Kart/Vortex) se seraient bien passés d’abandon en préfinale pour mieux figurer en finale.