Manu Renaudie (PCR/TM)
Les courses s'enchaînent sur un rythme soutenu en ce printemps 2010 qui devrait déjà bénéficier de températures clémentes, mais le rendez-vous belge de la WSK Euro Series à Genk aura été parfois bien frais. Le championnat est bien entamé, il ne reste plus qu'une autre épreuve à disputer, mais la WSK attire toujours un grand nombre d'engagés. Pas d'érosion non plus du côté de la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance, efficacement soutenue par les porteurs du célèbre papillon rose.
Avec de la pluie lors des chronos, à dose variable pour compliquer les choses, le week-end belge ne débute pas dans la facilité. Vittorio Mangili (FA Kart/Vortex) perd une partie de son axe arrière comprenant couronne et roue, éprouvant ensuite quelques difficultés pour refaire son retard. Toujours en Super KF, Davide Fore' (CRG/Maxter) s'invite en SuperPole, mais ne parvient pas à s'extraire du peloton pendant les courses et termine en 12ème position.
Manu Renaudie (PCR/TM), victime d'une casse moteur dans la préfinale KZ1 remonte tout de même 6ème en finale. Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) n'avait pas le meilleur set-up pour l'asphalte de Genk. Malgré tous ses efforts, il doit se contenter de la 10ème place. Anthony Abbasse (Sodi/TM) démarre bien avec son 2ème chrono, se montre rapide en début de chaque course, mais ne possède pas une machine suffisamment constante pour faire mieux que 7ème au final. Régulier, Gianni Gazzurelli (FA Kart/Vortex) décroche un joli 14ème résultat.
En KZ2, Beitske Visser (Intrepid/TM) se paie le luxe de remporter une victoire de manche devant les ténors de la KZ1. La jeune Hollandaise monte sur la 2ème marche du podium. Nicky Moris vit deux abandons frustrants dans les phases finales. Théodore Zammit (PCR/Maxter) poursuit sérieusement son initiation en profitant de chacune de ses sorties.
L'enthousiasme des pilotes les plus jeunes va crescendo au fur et à mesure des courses, et faute de craindre d'hypothétiques sanctions, certains dépassent la limite du raisonnable en provoquant de regrettables accrochages.
Guillaume De Ridder (Kosmic/Vortex) a enchaîné les bonnes performances, victorieux d'une manche KF2, avant de se fair éjecter de la préfinale. Il saisit sa chance en finale pour revenir 9ème. Michelle Gatting (CRG/Maxter) fait figure de favorite après sa 2ème place en préfinale, mais elle se fait tacler méchamment au 1er virage de la finale. Loïc Réguillon (Intrepid/TM) réalise un parcours ascendant jusqu'à la 7ème place de la préfinale. Ses coéquipiers Vincent Fraïsse et Michael Heche ne peuvent se battre aux avant-postes cette fois-ci. Performances convaincantes de Clément Bluy (Tony Kart/Vortex), second au chrono et 9ème de la préfinale. Pas de qualification ce week-end pour Sébastien Bailly, Victor Sendin et John Filippi.
Mikko Pakari, le Finalndais de la Maranello en KF3, est l'auteur d'un parcours solide qui lui permet d'atteindre la 10ème position. Erwan Julé (Intrepid/TM) se classe 13ème et 1er Français. Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) aurait sans doute pu jouer devant en finale, mais son kart est sévèrement endommagé lors d'un accrochage. Léo Roussel (Sodi/Parilla) s'offre une belle remontée dans la dernière course, son coéquipier Enzo Marchetti signe un de ses meilleurs week-end de course de l'année, mais doit renoncer en finale. Pas de chance non plus pour Kevin Rossel (Tony Kart/Vortex) qui stoppe sa progression au 7ème rang de la préfinale. Thomas Ferrando (Maranello/TM) et Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) ont fait preuve de beaucoup de réalisme en Belgique et clôturent en 23ème et 24ème positions. Jussi Kuusiniemi, Randy Berglas, Charles Leclerc et Valentin Moineault devront attendre une autre occasion pour participer aux phases finales.
Guillaume De Ridder (Kosmic/Vortex)