Dernier meeting de l'année pour les 3 catégories en lice, le rendez-vous FFSA de Soucy n'a pas manqué d'intensité. Il y avait trois récompenses nationales en jeu durant le week-end sur le tracé fort technique de l'Yonne dans des conditions d'adhérence aussi variables que la météo. Anthony Fotia a remporté le Championnat de France Nationale, alors que Naim Bangui montait sur le podium de la finale. La victoire de Théo Pourchaire à la Coupe de France Minime n'a surpris personne, tandis que Florian Venturi dominait la Coupe de France Cadet. Les soutiens à la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance, partenaire des Coupes de France, ont été nombreux.
Difficile de résister à Théo Pourchaire (Zanardi) cette année en Minime. A 10 ans, le pilote méridional s'est à nouveau imposé après avoir remporté toutes les courses du week-end. Hugo Szymanski et Geoffrey Baudot, tous deux sur OTK, sont montés sur le podium final après avoir tout tenté pour rattraper le leader. En 4e position, Timothy Peisselon (ART GP) a réalisé une grosse remontée en finale. Belle prestation d'Henri-Jean Nicolino (ART GP), 13e pour sa première grande course nationale, suivi en 17e position par son frère Maxime. Alexandre Picque (ART GP) méritait sans doute mieux que sa 20e place après une première partie dans le top 10. Peu gâté en manche et en préfinale, Renaud Gasperment Braye (OTK) reprenait 8 positions dans la finale.
Florian Venturi (Birel) effectuait enfin à Soucy une parcours sans faute récompensé par la Coupe de France Cadet. Aucun de ses adversaires n'a réellement pu lui contester la 1ère place dans toutes les étapes du meeting. Adrien Renaudin (Sodi) a tenté de le suivre avec détermination, mais il ne lui était pas possible de faire mieux que second. Pointé dans le top 10 jusque-là, Enzo Coursimault (OTK) se montrait très offensif en finale dans le sillage de Renaudin et montait sur la 3e marche du podium. Souvent parmi les plus rapides, mais retardé à deux reprises, Maxime Sabin (Sodi) reprenait 16 places en finale en se classant 5e, tandis qu'Enzo Valent (Sodi) terminait 10e. Evan Pichard Arnaud (Sodi) signait deux 14e places dans la phase finale. Week-end difficile pour Ambinintsoa Ramiandrisao (Zanardi) qui n'a jamais vraiment trouvé ses marques dans l'Yonne.
Le grand sourire de Naim Bangui (Zanardi) sur la 3e marche du podium de la finale Nationale faisait plaisir à voir. Le pilote réunionnais était visiblement ravi de terminer sa saison en si bonne place. Bien que 4e de cette dernière course, Anthony Fotia (Sodi) n'était pas malheureux non plus, puisque son résultat lui permettait de remporter le Championnat de France Nationale, récompensant des performances significatives et une grande détermination. Emmanuel Reviriault (CRG) reprenait 6 places en finale pour rejoindre un top 5 plus conforme à son talent. 6e place pour François Xavier Venet (Kosmic) qui a bataillé ferme après un chrono moyen. Séphora Lorenzo (Birel) a perdu du temps en préfinale, mais parvenait à reprendre 7 places en finale avec son brio habituel. Une fin de saison marquée par la malchance pour Romain Bonetto (Tony Kart). Il était encore dans le coup pour la conquête du titre en 4e position au départ de la préfinale, mais un accrochage devant lui ruinait tous ses espoirs.