Renouvelant son partenariat avec la FFSA en 2013, la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance est plus que jamais présente sur toutes les épreuves fédérales. Les participants aux Coupes de France KZ125 et Nationale le week-end dernier à Valence ont pu apprécier la mise en valeur de la piste avec les multiples décorations à domination rose et les vainqueurs ont reçu des trophées offerts par la Fondation. Le soutien des pilotes de la Nationale s'est avéré à la hauteur de la réputation de la Fondation tandis que quelques pilotes KZ 125 et Gentleman arboraient les papillons Julie Tonelli.
C'est Anthony Fotia (OK1) qui s'est brillamment imposé dans la Coupe de France Nationale, construisant sa victoire lors d'une superbe remontée de la 15ème à la 1ère place en préfinale avant de dominer de la tête et des épaules la finale décisive. Valentin Hasse-Clot (Tony Kart) terminait en 2ème position devant Pierre-Frédéric Herpin (Kosmic). Belle prestation de la part de Mathieu Schaeffer (RK), 5ème et auteur du meilleur tour en course. Anthony Coudert (Kosmic) était le plus rapide de son groupe au chrono sous la pluie, 2ème au classement intermédiaire et en préfinale, il se classait finalement 7ème après un départ compliqué en finale. Nathan Hucher (Enregy) bataillait ferme dans le top 10 pour achever le meeting en 8ème position devant Nathan Hédouin (ART GP), 9ème. Pilote du Programme 10-15 de la FFSA et Champion de France Cadet 2012, ce dernier n'a pas manqué son entrée dans la catégorie Nationale.
Rapide au chrono sous la pluie, François-Xavier Venet (Kosmic) alignait une série de 11èmes places jusqu'en finale. Belle progression pour le pilote réunionnais Naim Bangui (Zanardi) capable maintenant de bien figurer dans le top 10 et 13ème au classement. Une préfinale difficile coûtait cher à Jérémy Boudot (Tony Kart) qui remontait cependant 15ème en finale. Qualifié 34ème, Louis Sinquin (Tony Kart) remontait ensuite jusqu'à la 21ème place. Mathys Bonnet (Mirage) terminait en 24ème position, François Villotte (Tony Kart), plus à l'aise quand la piste était humide, se classait 27ème sur le sec. Jérémy Leber (Tony Kart) était retardé par un abandon en préfinale et ne pouvait faire mieux que 30ème en finale. En 16ème position après les manches, Séphora Lorenzo chutait malheureusement par deux fois dans les phases finales.
Jean-Noël Sarfati (Tony Kart) remportait la Coupe de la CRK, tandis que Johanna Hornegg (Tony Kart) montait sur la 3ème marche du podium. Enzo Santelli (PCR), peu chanceux dans ses manches, rentrait dans le top 5. Charles Bénazet (Praga) et Florian Briche (Tony Kart) rentraient dans le top 10, Camille Lambert (Sodi) et Juliette Lambert (Tony Kart) terminant respectivement 19 et 20ème.
La Coupe de France KZ 125 était remportée par Nolan Mantione (Birel/TM), le plus rapide en piste, après un bel effort pour résister à Nicolas Roi Sans Sac (PCR/TM) et Cyril Baboulin (Tony Kart/Modena) montait sur la 3ème marche du podium. Yan Pesce (CRG/Parilla) augmentait le rythme après les manches pour signer deux top 5 dans les phases finales. Poleman et vainqueur de 3 manches sous la pluie, Thierry Lolmède (Birel/TM) renonçait en finale. Jordy Casanova (CRG/TM) se classait 12ème de la Coupe de la CRK.
En Coupe de France KZ 125 Gentleman, Ludovic Baetz (Birel/TM) a réussi son retour en compétition, enthousiasmant le public par son sens de l'attaque lors d'une remontée depuis la dernière place aux chronos. C'est le grand vainqueur du meeting devant un Franck Savouret (FA Kart/Vortex) des plus convaincants, alors que Jean-François Kussmaul (Tecno/Modena) montait sur la 3ème marche du podium. 8ème, Enzo Brucoli (Tony Kart/TM) revenait de loin après des manches difficiles. De la même manière, Fabrice Quaix (PCR/Modena) remontait de la 20ème place en préfinale à la 10ème en finale, tandis que Stéphane Dauga (Praga/Parilla) souffrait dans la dernière course, 19ème, alors qu'il était dans le top 10 en préfinale.