La fin de saison approche et la Coupe de France KZ 125 a été la dernière compétition FFSA organisée en 2008. Succès total pour la catégorie des 125 à boîte de vitesses, mais aussi succès total pour la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance au terme de sa première année de partenariat avec la FFSA. Beaucoup de pilotes en piste, 122, beaucoup de papillons roses, près de 40 karts. Banderolles sur la piste, T-shirts et casquettes aux couleurs de la Fondation nombreux dans le paddock. Cette fidélité au rose de Julie Tonelli au sein d’une compétition de purs amateurs a quelque chose de touchant autant que d’encourageant.
En passant un accord de partenariat avec la FFSA, la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance souhaitait développer sa visibilité dans le monde du karting. Chaque concurrent reçoit lors de son inscription un kit personnel contenant divers accessoires et stickers de la Fondation. Ensuite, il ne tient qu’au bon vouloir de chacun de porter ces couleurs. C’est là que réside la réussite de l’opération. Les pilotes d’Ostricourt ont largement joué le jeu et le ciel bleu du Nord s’est nettement teinté de rose ce week-end. La Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance participe également à la remise des prix en offrant aux vainqueurs des modèles réduits collectors de la Porsche aux couleurs de Julie qui court en Carrera Cup. En 2008, Julie aura été plus que jamais présente sur les circuits à travers les actions médiatiques de la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance. Que ces supporters en soient encore une fois remerciés.
Chez les Gentleman de la KZ125, la victoire est revenue au dernier moment à Franck Savouret, remarquable de ténacité tout au long du week-end. Jérôme Baradat prend une belle 4ème place finale en venant du 15ème rang des manches. Dans le même genre, Olivier Galmiche remonte de son 15ème chrono à la 6ème position en finale. A l’inverse, Emmanuel Galichon, meilleur temps aux essais n’a pas été épargné par la suite avec deux abandons successifs en phase finale. À noter la présence du Martiniquais Ronald Ferdinand, peu avantagé par le décalage horaire. Bravo à Gérard Lambert, Olivier Dupont et Philippe Beccu pour leur participation.
La Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance a bénéficié d’un soutien massif en KZ125 avec un gros tiers du plateau équipé de papillons roses. Eric Ramon est monté sur la 2ème marche du podium de la Coupe de France après avoir remporté la préfinale. Joli tir groupé de la 4ème à la 9ème place pour les pilotes Tonelli : Charles Fiault en forme revient de la 11ème place en qualification, Jean-Christophe Rozez aurait pu jouer devant si son moteur n’avait pas montré des signes de fatigue, Vincent Savelli reprend en finale le terrain perdu en préfinale, Pierre-Cécil Irissou tout à fait dans le coup pour une 1ère année en KZ, Thibault Gassin gêné par un modeste 29ème chrono remonte comme un beau diable et Goulven Bozec fait preuve d’une belle constance dans la performance.
La Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance remercie pour leur soutien actif :
Pierrick Catani 17ème, Aurore Launay 22ème, Vincent Gaglione 23ème, Hugo Bel 25ème, Benoît Morel 27ème, Bruno Bénabent 31ème, Xavier Vair 32ème, Mathieu Gerval 33ème, Arnaud Francioli 34ème, Fabien Frazao 35ème, Guillaume Desjours 36ème, Sylvain L’Homme 38ème et Renaud Bertin 44ème. Grégoire Gameiro, vainqueur de la Coupe de la CRK Nord Pas de Calais, Michel Simmonet 6ème, Samuel Piquet 13ème, Charles Martin 22ème, Benoît Vaillant 24ème, Gaëtan Humbey 25ème, Aurélien Clerget 26ème, Leonardo Comite 31ème, Sébastien Chedhomme 34ème, Bertrand Simonin 35ème et Julien Petit.
Remerciement spécial à Jacques Sabatier, speaker officiel de la manifestation, pour son professionnalisme et son soutien à la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance.