C'est sous les couleurs de l'équipe qui a remporté le Championnat d'Europe et de la Coupe du Monde KF3 en 2011, Intrepid Driver Program, que Dorian Boccolacci va poursuivre cette saison, en tant que pilote officiel, le parcours particulièrement brillant qu'il a entamé dans cette catégorie. Soutenu par Gravity Sport Management, le pilote de l'Equipe de France FFSA Karting surfe sur la bonne vague sous le regard attentif des professionnels qui ont flairé en lui un champion en puissance.
Intrepid, un nom qui rime bien avec Boccolacci
Sa première saison internationale en KF3 a révélé un talent qui n'est pas passé inaperçu en 2011 sur les circuits européens. Rapidement acclimaté à la catégorie junior qui regroupe les meilleurs mondiaux, Dorian a réalisé des performances époustouflantes au plus haut niveau. Les circonstances ne lui ont pas toujours été favorables pour concrétiser jusqu'à la conquête des titres majeurs, mais son potentiel a conquis tous les observateurs qui voient en lui une vraie graine de champion. Les propositions n'ont manqué à l'heure de préparer la saison 2012 et c'est finalement vers le team officiel Intrepid que Dorian s'est orienté, séduit par les qualités des châssis de la marque italienne et par les références de l'équipe qui a su emmener en 2011 George Russell jusqu'au titre européen et Charles Leclerc à la victoire lors de la Coupe du Monde, sur les traces d'Alexander Albon, vainqueur de ces deux compétitions en 2010.
En pleine forme avant le lancement de la saison
Déjà reconnu comme un pilote au physique affûté, Dorian a eu la chance de profiter de son premier stage en Equipe de France FFSA Karting pour peaufiner sa préparation. Les nombreuses activités mises au programme du séjour de Chamonix ont confirmé une forme physique de premier plan, tout en offrant au jeune pilote l'occasion de prendre quelques longueurs d'avance avant le départ des premières compétitions de l'année. Quant au moral, on sait que Dorian n'est pas un garçon sujet aux états d'âme. Toujours très détendu dans le paddock comme dans la vie, il sait se mettre en condition dès qu'il attache la sangle de son casque pour donner instantanément le maximum.
Un programme international bien rempli
La compétition va bientôt reprendre ses droits dès la fameuse Winter Cup à Lonato à la mi-février. Dorian va ensuite disputer le Trophée Margutti, les WSK Master et Euro Series, le Championnat d'Europe et la Coupe du Monde CIK-FIA et d'autres courses à définir en plus de ces 15 week-ends et des journées de tests. Malgré cet emploi du temps de ministre, Dorian parvient à suivre une scolarité sérieuse au collège, ce qui n'est pas un mince exploit.
Un pilote qui risque d'aller loin
Quoi de plus passionnant à vivre que l'éclosion d'un pur talent ? C'est maintenant qu'il faut suivre de près la carrière de Dorian, un pilote plein de panache qui sait enthousiasmer les passionnés avec son style incisif et son moral de battant. On peut s'attendre de sa part à de grandes choses dès cette année au sein d'une des meilleures équipes du karting international.