Pour Beitske Visser, le moment est arrivé ! Au sortir d'une carrière extraordinaire en karting, où la Néerlandaise aura fait jeu égal avec les meilleurs pilotes (tous masculins) de la discipline, elle s'apprête à débuter en monoplace dans le Championnat Adac Formula Masters au sein du réputé team Motopark Academy.
Agée de bientôt 17 ans et en provenance directe du karting, Beitske Visser a choisi pour 2012 l'Adac Formula Masters, qui est une excellente manière de démarrer une nouvelle carrière en compétition automobile. "Je suis très heureuse d'avoir finalisé mes contacts et d'avoir signé mon contrat pour cette saison. Je suis désormais soutenue par un manager allemand qui va m'aider à faire en sorte que mon rêve devienne réalité, celui d'aller le plus haut possible dans ce sport", a t-elle commenté.
Beitske va affronter un calendrier fort de 24 courses. Si la majorité des meetings aura lieu en Allemagne, l'un d'entre eux se disputera en Autriche et un autre dans son pays, à Zandvoort, ce dont se réjouit la féminine néerlandaise. Quant au team Motopark, les premiers contacts avec celui-ci ont vraiment été très positifs, comme elle l'explique...
"J'ai eu l'occasion d'effectuer quelques tests avec ma nouvelle équipe et j'ai beaucoup apprécié leur approche très professionnelle. Le travail avec les mécaniciens et les ingénieurs s'annonce très excitant. Je sais que j'ai beaucoup à apprendre et c'est une chance de débuter dans un team si expérimenté, qui a formé de nombreux pilotes".
Avant les premières courses, Beitske a mis à profit l'inter-saison pour travailler sa condition physique. Elle a aussi eu l'occasion de peaufiner sa préparation en s'entraînant à l'aide d'un simulateur à Delft au côté de Stefan De Groot. "C'est un excellent coach, qui nous donne un excellent retour d'informations grâce aux données collectées".
Parallèlement à son programme de compétitions et de tests en automobile, Mirko Sguerzoni (Intrepid Driver Program) donnera l'opportunité à la Néerlandaise de courir en karting autant qu'elle le pourra, suivant ses disponibilités. Elle espère participer notamment à la Coupe du Monde KZ1 et à plusieurs épreuves de la série internationale WSK.
Cette année encore, le calendrier de Beitske Visser s'annonce très chargé, mais elle est déjà très excitée et impatiente à l'idée de démarrer cette saison 2012.