Italie Castelletto 13.04.14 WSK - Super Master Series

Week-end contrasté, plein de rebondissements et happy end incroyable, voilà le résumé express de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series de Gabriel Aubry sur le circuit des 7 Laghi à Castelletto. C'est aussi une belle illustration du potentiel de ce pilote étonnant. Samedi soir, avec une 42e place au classement intermédiaire, le pilote Tony Kart n'avait pas la faveur des pronostiqueurs, et pourtant...

 

KSP-Gabi-Aubry-Podium-WSK-Castelletto.jpg

 

2e temps de son groupe au chrono, 4e au général, Gabriel confirmait d'entrée l'efficacité de son style de pilotage très épuré, mais le déroulement des manches qualificatives allait s'avérer catastrophique. Dès le premier départ, sur la file extérieure, il se faisait sortir au premier virage, calait et repartait tout simplement dernier avec un retard considérable, alors qu'il s'était élancé de la première ligne. Jamais découragé, il attaquait comme un damné, rejoignait le peloton et dépassait tant qu'il pouvait. Il limitait les dégâts avec une 16e place et le meilleur tour en course. Les deux autres manches se soldaient par deux abandons sur casse mécanique alors que Gabriel pointait en 4e et en 2e positions. De quoi s'inquiéter pour la suite de la compétition.

 

Le Tony Kart Racing Team mobilisait toutes ses ressources et toute son expérience pour fournir à Gabriel une machine tout à fait compétitive avant les préfinales, elles aussi qualificatives. Le travail de l'équipe portait ses fruits, puisque la mécanique Vortex retrouvait toute sa vigueur et permettait au pilote d'exploiter pleinement les qualités diaboliques du châssis Tony Kart sur le tracé sinueux de Castelletto. Motivé comme jamais, Aubry attaquait dés le départ de la préfinale B, reprenant déjà 7 places à l'extinction des feux, puis 9 autres positions en dépassant sans faillir ses adversaires pour terminer 4e au terme des 16 tours, avec le 2e meilleur temps de la course en bonus.

 

La finale était du même acabit : départ impeccable depuis la 8e place, 4e au premier passage sur la ligne de chronométrage et remontée vers la tête de course, en doublant notamment son équipier Karol Basz. L'écart avec le leader diminuait au fil des tours, mais pas suffisamment pour lui contester la victoire. Gabriel terminait à une incroyable seconde place, reléguant le 3e à presque 3''. La prestation du pilote de l'Equipe de France FFSA Karting a été unanimement saluée dans le milieu.

 

KSP-Gabi-Aubry-WSK-Castelletto.jpg

 

« C'est bien sûr une grande satisfaction que de retrouver le chemin du podium. » expliquait Gabriel. « Depuis le début de ma saison première saison en KF, j'ai souvent été rapide, mais sans pouvoir décrocher un résultat vraiment satisfaisant. J'ai la chance de rouler dans une des meilleures équipes, on y travaille dur et cela finit par être payant. Même si j'ai rencontré pas mal d'ennuis en début de week-end à Castelletto, je suis resté confiant parce que je savais que je pouvais tourner au moins aussi vite que les meilleurs. Dans ma situation, la difficulté consistait à éviter les accrochages et à ne pas perdre de temps dans les dépassements. Je crois que je m'en suis bien sorti ! »