Les pilotes Julie Tonelli jouent le jeu, et gagnent aussi parfois. Ce week-end, ils ont remporté une victoire en Espoir - l'expression est plutôt jolie... - et rien moins que 3 podiums complets dans les autres catégories !
« La Sologne, terre de mystères, d'eau et de bois, terre de chasse au royal passé... » la définition de la région de Salbris donnée par Wikipedia pourrait aussi bien s'appliquer à la piste de karting, n'est-il pas ? En tout cas, malgré une petite baisse de fréquentation en championnat de France pour la 3ème manche de la saison, les stickers roses de Julie sont plus nombreux que jamais, comme un écho aux innombrables touffes de bruyère rose qui ponctuent la lande où est tracé le célèbre circuit. Mikaël Ryall, britannique sujet à 200%, même s'il réside actuellement en Belgique, était sans doute prédisposé à briller sous la pluie en KF2, mais à ce point-là, c'est éclaboussant ; un peu comme un trou-en-un au golf : Mickaël part dernier suite à un moteur récalcitrant, et 10 tours plus tard il s'empare du commandement de la course pour ne plus le quitter. Bluffant ! Modeste, lors de la conférence de presse, il explique comme un pro que le team a fait un good job, que le set-up était bon, ... Et un bon coup de volant ça compte aussi, non ?
Victoire Tonelli en Junior avec Sébastien Bailly de Belgique : quand ce n'est pas Benjamin, c'est Sébastien. Papa Gilbert rentre toujours avec une victoire à la maison ! Le podium est complété par Christopher Quillet, pilote de l'Equipe de France FFSA Karting de retour aux avant-postes, et enfin le Portugais David Rambeau qui confirme ici sa grande forme. Le jeune Guillaume De Ridder a manqué de réussite ce week-end, mais se maintient tout de même à la 5ème place du classement provisoire. Pour sa cinquième année de karting, le pilote belge PCR participe aux championnats de France, de Belgique, d'Italie avant de s'attaquer à l'Europe cet été. Il a débuté sur des 4 temps de location avant de plonger dans la compétition mini, puis cadet dans son pays. La catégorie Junior l'a propulsé au niveau international en 2006 avec Birel pour une saison qu'il considère comme un apprentissage. Avec son team Sitco et son matériel PCR/Windfire, Guillaume reconnaît avoir de plus grandes ambitions en 2007. En plus de posséder un talent qui ne demande qu'à exploser, c'est un jeune homme particulièrement sympathique, souriant et ouvert. Il a entendu parler de Julie par un ami belge qui roulait en France. Guillaume porte les couleurs de Julie sur son kart en plus du T-shirt qu'il affectionne, tout simplement parce qu'il trouve « bien » de montrer son soutien à la famille de Julie et à ses proches. Il a le souhait de participer à une bonne cause, tout simplement.
Traditionnellement dominée par des pilotes expérimentés après une carrière en 100cc, la catégorie 125/KZ2 est actuellement aux mains de jeunes pilotes qui ont choisi de passer directement, ou presque, à la boite de vitesse. Certes Thomas Mich n'est pas un nouveau venu, mais il reste un jeune pilote de 125. Il a eu à se défaire de 2 rookies assez bluffants : Enzo Zéférini, 17 ans, rapide qui commence à acquérir suffisamment de maturité pour gagner et Hugo Valente, surprenant 3ème le jour de son 15ème anniversaire !
L'élite du karting se retrouve en KF1 où Mike Courquin remporte son premier succès devant un autre pilote de l'Equipe de France, Anthony Abbasse. Nathanaël Berthon monte sur la 3ème marche pour ce dernier podium rose de la journée. Cherchant à se faufiler dans cette élite, Denis Kittic garde un profil 100 % amateur désormais atypique à ce niveau de compétition. Sans son père, sponsor, mécanicien, électricien, chauffeur,... il avoue que rien ne serait possible. Lucide, il sait que la victoire n'est pas envisageable, mais rêve de marquer assez de points dans le top 10 pour obtenir une licence B qui lui ouvrirait les portes d'autres courses internationales. C'est grâce à Philippe Kalmès, qu'il a connu Julie dont il porte maintenant fidèlement les couleurs. Ayant faussé son châssis Zanardi le samedi, il a roulé CRG le dimanche après avoir passé la nuit à faire de la mécanique en famille. C'est beau, la passion !