La saison 2010 de Davide Foré s'était achevée sur une belle réussite lors de la dernière épreuve de la WSK World Series en Egypte, à Sharm el Sheik avec une deuxième place en finale Super KF. En 2011, la donne a changé: tous les grands noms du karting s'affrontent en 125 à boîte de vitesse, KZ1 ou KZ2. Boosté par le challenge, le vainqueur de la Coupe du Monde Super ICC 2006 est tout heureux de se battre aux avant-postes avec son CRG/Maxter préparé par Tec-Sav.
Accueillant pour la première fois les puissantes mécaniques KZ, la Winter Cup de Lonato ne lui avait pas trop réussi à cause des conditions climatiques changeantes, mais le CRG Racing Team a bien travaillé pour lui proposer un ensemble particulièrement compétitif à Sarno à l'occasion de la WSK Euro Series. Déjà dans le coup samedi avec une 6ème place en finale 1, Davide se déchaîne dimanche sous la pluie qui le voit occuper la 1ère ligne de la finale 2.
Après 15 long tours d'une lutte acharnée, Davide franchit la ligne d'arrivée en 3ème place, soit la meilleure performance de l'équipe CRG, et monte sur le podium avec une joie communicative.
A 36 ans, le quintuple Champion du Monde ne lache rien face à ses adversaires et prouve qu'il faut toujours compter sur lui. Il reste par ailleurs un pilote accessible dans le paddock qui entame sa 5ème saison de fidélité à la Fondation Julie Tonelli.
Site officiel: www.davidefore.com
Info Kartcom pour la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance / © Photos KSP