Jérémy Iglésias Lenzo KZ2
Jérémy Iglésias Lenzo KZ2
Jérémy Iglésias Lenzo KZ2
Dorian Boccolacci a, encore une fois, fait étalage d'un talent remarquable au cours de la 2ème épreuve de la WSK Master Series disputée ce week-end près de Naples, à Sarno. Dominateur dans la première partie du meeting italien, il lui a juste manqué un peu de vitesse pour pouvoir s'imposer lors des phases finales, ce qui ne l'a pas empêché de faire preuve d'un sens de l'attaque peu commun et de monter finalement sur la 2ème marche du podium, confortant ainsi sa position de leader au championnat.
Avec ses 1700 m de long, le Circuito Internazionale Napoli est réputé pour son exigence au niveau des mécaniques dans ses longues lignes droites, mais aussi vis-à-vis des châssis dans les parties plus sinueuses. Sur le plan du pilotage, stratégie clairvoyante et gros cœur au freinage sont requis pour faire la différence. Bref, ce n'est pas un tracé facile. Energy Corse, TM et GFR, le préparateur ont fait le nécessaire pour fournir à Dorian une machine compétitive dès les essais. Leader de son groupe, 2ème au général après les chronos officiels, le pilote Lotus F1 Junior Team dominait aussitôt toute la concurrence en remportant la SuperPole, un exercice redoutable qui réunit les 12 meilleurs sur quelques tours.
Dorian réussissait ensuite le score parfait dans les manches qualificatives avec 3 victoires consécutives en 3 courses, deux fois avec le meilleur tour en piste et sans jamais commettre la moindre erreur. Du grand art ! La domination du pilote français, pour sa première saison dans la catégorie KF, n'est pas sans agacer ses adversaires et les teams concurrents se surpassent pour tenter de le contrer. De fait, la bataille se révélait plus ardue dimanche, le jour des phases finales.
Il manquait en effet 3 dixièmes de seconde en moyenne à Boccolacci en préfinale pour pouvoir prétendre à la victoire, mais il se battait néanmoins vigoureusement pour ne pas se laisser distancer et obtenait une intéressante 3ème position qui le plaçait en 2ème ligne intérieure pour le départ de la finale. L'équipe travaillait dur dans l'intervalle pour compenser le déficit de performance de son Energy/TM, mais le set-up choisi ne se montrait efficace que tardivement dans la course, alors que Karol Basz avait déjà pris le large en tête de la course. Alors que tout le monde voyait Dorian sur la 3ème marche du podium, il effectuait un dépassement magique sur Martin Kodric dans le dernier tour et s'emparait de la 2ème position à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée.
« Gagner la finale n'était pas possible » expliquait Dorian après le podium. « Karol (Basz) était trop rapide en milieu de course, je ne pouvais vraiment rien faire pour le rejoindre. Par contre, je me sens très à l'aise avec les freins avant de la KF et j'avoue que j'aime beaucoup retarder mes freinages au maximum pour passer un adversaire. Dans ces conditions, monter sur la 2ème marche du podium est une belle satisfaction pour moi, d'autant que je reste ainsi en tête du championnat. »
La saison 2013 de Dorian Boccolacci continue à démontrer le talent hors norme de ce jeune pilote qui occupe actuellement le leadership aussi bien en WSK Master qu'en WSK Euro Series.
Info Kartcom / © Photo Press.net