davide-fore-finish-kz1-wsk-euro-genk.png

 

 

 

Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex) et Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) partent en tête de la finale 2 de la KZ1. Anthony Abbasse est vu en marche arrière au premier virage, ce qui n'est jamais très bon pour le classement. Davide Foré (CRG/TM) vient attaquer Ardigo, et comme Dreezen casse aussitôt après, il se retrouve au 1er rang. Jonathan Thonon (CRG/Maxter) occupe alors la 3e position devant Paolo De Conto (Birel/TM), Patrik Hajek (Praga/Parilla) et Max Verstappen (CRG/TM) qui revient très fort après avoir dépassé Jordon Lennox-Lamb (CRG/Parilla).

 

Foré porte son avance sur Adigo à 0,9'' au 6e passage, Verstappen pointe désormais 4e en ayant dépassé successivement De Conto et Hajek. Plus loin, Jorrit Pex (CRG/TM) et Yannick De Brabander (Maranello/TM) font eux aussi leur come-back dans le top 10. Thonon talonne Ardigo, le menace de Max les presse tous deux. Thonon double l'Italien au 9e tour, Verstappen le suit quelques centaines de mètres plus loin. Il rencontre des soucis avec son pare-chocs et tente de le libérer du contact de son pneu arrière droit tout en conservant sa place.

 

A 5 tours de l'arrivée, Foré possède toujours 1 seconde d'avance sur Thonon, pointé à 1,5'' de Verstappen qui semble avoir résolu son problème technique puisqu'il signe le meilleur temps. Superbe victoire de Foré devant Thonon et Verstappen, un triplé CRG, Hajek se classe 4e devant Ardigo, De Conto, Pex, Lennox-Lamb et De Brabander.

 

KSP-Podium-KZ1-WSK-Euro-Genk.jpg

 

 
 Dorian Boccolacci gagne en pré finaleKSP-Dorian-Boccolacci-KF-WSK-Euro-Genk.jpg

 

Bien partis, les pilotes Kosmic/Vortex Nicklas Nielsen et Armand Convers n'ont cependant pas gardé leurs positions bien longtemps. C'est d'abord Dorian Boccolacci (Energy/TM) qui les double et prend la tête de la préfinale KF. Puis Pedro Hiltbrand (LH/TM) qui vient menacer le Français. Ensuite, deux autres Energy boys, Sam Snell et Egor Stupenkov rentrent dans le top 5.

 

Boccolacci résiste bien à Hiltbrand, Stupenkov dépasse Snell en vue de l'arrivée pour le gain de la 3e position, Convers prend l'avantage sur Nielsen pour la 5e place. Tom Joyner (Zanardi/Parilla) revient de loin avec sa 7e place. Victor Compère se classe 22e, Julien Darras 24e, Moineault a renoncé en tout début de course, Tiene, Basz et Dabski également.

 
 
Info Kartcom / © Photos KSP