Deux Britanniques en première pour la finale KF3 de la WSK Euro Series de La Conca, Callum Ilott (Zanardi/Parilla) et George Russell (Intrepid/Vortex), suivis par un Français, Dorian Boccolacci (Intrepid/TM) ravi de partir pour une fois à l'intérieur et un Espagnol, Alex Palou (CRG/BMB). La 3ème ligne a également fière allure avec le Croate Martin Kodric (FA Kart/Vortex) et le Russe Nikita Sitnikov (Tony Kart/BMB).
La file intérieure prend le meilleur départ, Ilott, Boccolacci et Kodric, suivis par Russell, Dalton Sargeant (Tony Kart/Vortex), Palou, Sitnikov, Alessio Lorandi (Tony Kart/Vortex) et Lance Stroll (Zanardi/Parilla). Un accrochage dans la gomme du 1er droite serré ralentit le peloton et élimine Piccini et Jupp. Boccolacci prend la tête au 2ème passage, à la 1ère épingle. Ilott tente de suivre le rythme du nouveau leader, Russell talonne Kodric, le 3ème. Palou sombre en 22ème position, Valentin Naud (Tony Kart/Vortex) a pris un bon départ et pointe rapidement 14ème.
Crédité du meilleur temps, Boccolacci distance peu à peu ses adversaires. Ilott doit maintenant surveiller le retour de Kodric qui a laché Russell, tandis que Lorandi prend le meilleur sur Sargeant.
Économe en coups de volant et prudent avec l'angle de braquage de ses roues, Boccolacci se dirige vers une grande et belle victoire, tandis que Kodric prend l'avantage sur Ilott dans l'avant dernier tour et que Russell vise maintenant la 3ème place. Mais Ilott la conserve pour un centième face à Lorandi qui est venu se mêler à la fête. Russell termine 5ème de justesse devant Sargeant.
Info Kartcom / © Photo KSP