JEV-2011.jpg 

Après avoir manqué, de peu, le titre en Formula Renault 3.5 Series, Jean-Eric Vergne prendra, vendredi, le volant de la F1 Toro Rosso lors des essais libres du Grand Prix de Corée. S’il a déjà roulé lors de précédents, c’est la première fois que le pilote de l’Equipe de France FFSA montera dans un baquet de F1 pour disputer une séance officielle dans le cadre d’un Grand Prix.

 
Jean-Eric Vergne, titré l’an dernier en British F3 International, a raté de peu un deuxième titre consécutif cette saison. Le pilote du Red Bull Junior Team termine deuxième du championnat de Formula Renault 3.5 Series après un week-end compliqué à Barcelone, sur le circuit de Catalunya. Neuvième au départ de la première course, il est parvenu à remonter au deuxième rang, derrière son rival, Robert Wickens, leader du championnat. Le lendemain, une fin précoce de la course a mis fin à ses espoirs.
 

Mais, à l’issue d’une saison pleine, le pilote du Red Bull Junior Team peut se féliciter d’avoir joué le titre jusqu’à la dernière course, face à un adversaire redoutable, qui peut légitimement prétendre à un baquet en F1. Jean-Eric Vergne, lui, va y gouter dès cette fin de semaine, puisqu’il roulera dans la monoplace de Toro Rosso, le vendredi du Grand Prix de Corée. Ce sera l’occasion, pour le Français, l’occasion de montrer toute son envie de rejoindre la reine des disciplines et d’être le premier Tricolore titulaire depuis Sébastien Bourdais, qui roulait en 2009… pour Toro Rosso.
 
 
Info FFSA / © Photo KSP