Victor Sendin a encore été l'un des plus rapides pilotes KF2 en compétition internationale, lors de la 4ème épreuve de la WSK Master Series à Sienne. « J'aime bien ces circuits italiens, commente Victor. Ça tourne beaucoup, c'est bosselé, mais on peut doubler souvent. En course, tout peut arriver, c'est serré jusqu'au bout.» A l'aise pendant les essais libres, Victor se loupe un peu au chrono, mais son 11ème temps ne l'inquiète pas vraiment, d'autant qu'il sait disposer d'une machine particulièrement efficace.
2ème, 2ème et 4ème dans les manches qualificatives, la performance ne se dément pas et Victor part en 4ème pour la préfinale. « Le départ a été chaud, je me suis retrouvé 7ème, mais je suis remonté rapidement 2ème. Seulement Di Folco m'a rédoublé et je me suis un peu fait garer, ce qui fait que je termine 7ème. En finale, je pars bien, je suis 5 ou 6ème quand un pilote oublie de freiner, me percute violemment et monte sur mon kart. Le temps qu'il se dégage, je repars dernier. Après, j'ai doublé à tous les tours et malgré les dépassements, je roulais aussi vite que les premiers, c'est dire si ça marchait fort. Merci Olivier et le TKF !»
10ème à l'arrivée, Victor est un peu déçu de ne pas avoir pu profiter de sa vitesse pour faire un bon résultat: un podium était largement possible à Sienne. Il occupe la 4ème position au championnat à seulement 3 petits points du 3ème. Pour finir, voici une anecdote qui en dit long sur la sportivité du pilote TKF. Lors de la 1ère manche, Victor se trouve dans les roues du leader, Alexander Albon, en fin de course. Celui-ci ferme normalement les portes, mais freine trop tôt dans l'un des derniers virages. Victor ne peut l'éviter et le touche assez sévèrement tout en récupérant la 1ère place. Pour éviter toute contestation, il le laisse aussitôt repasser en tête et franchit la ligne second. Convoqué ensuite par les commissaires sportifs, il est félicité pour son geste.
Site officiel: www.victorsendin.com
Info Kartcom / © Photo KSP - Giovanni Cuna