Théo Pourchaire avait mis toutes les chances de son côté en préparant activement comme à son habitude la dernière épreuve du Championnat de France Minime 2013. C'est à peine s'il a ralenti le rythme pendant les phases finales alors qu'une pluie incessante modifiait les paramètres de la course. Dominateur incontesté de la catégorie depuis l'ouverture à Angerville, Théo était fort logiquement couronné Champion de France à l'issue de la compétition de Mirecourt. Une récompense exceptionnelle pour un pilote de 9 ans qui s'ouvre de belles perspectives pour l'avenir.
Le pilote Jana Racing ouvrait le score sur une nouvelle pole position aux chronos avec son Zanardi. Il obtenait encore deux victoires dans les manches qualificatives sous un soleil de plomb. Changement de décor dimanche matin avec l'installation durable de la pluie qui inondait la piste. Malgré le désavantage de son petit gabarit et d'un châssis lesté très près du sol, Théo restait dans le coup et gardait la tête froide, sans commettre une seule erreur. Il assurait la deuxième place aussi bien en préfinale qu'en finale, face à un rival bien plus grand que lui, privilégiant le classement général du Championnat.
Vice-Champion en 2012, Théo a coiffé cette année la couronne nationale avec un brio remarquable et plus de 80 points d'avance sur son plus proche adversaire, le premier titre d'une carrière qui s'annonce très prometteuse.
Site officiel: www.theopourchaire.com
Info Kartcom / © Photo KSP