Milane Petelet a indéniablement gagné en performance pour sa seconde course d'affilée sur l'Adria Karting Raceway, l'épreuve inaugurale de la WSK Super Master Series. Alors que le plateau s'était étoffé en quantité et qualité, Milane a réduit l'écart avec les meilleurs, allant même jusqu'à pouvoir rivaliser sur un tour avec les têtes de série. Le pilote VDK est dorénavant bien en place dans sa nouvelle catégorie.
Pendant les essais chronométrés, Milane pointait ainsi son Kosmic/Parilla à 0,277'' de la pole position, soit deux dixièmes gagnés par rapport à la semaine précédente. Il subissait quelques attaques au cours des manches qualificatives mais se reprenait habilement dans la préfinale B, morceau de bravoure de son week-end. Parti de la 17e position, il démontrait une belle aisance et remontait pas moins de 9 places en terminant 8e, avec la fierté d'avoir signé le 3e meilleur temps de la course, grâce à un chrono plus rapide que celui du vainqueur. Sa finale s'interrompait prématurément sans qu'il ait pu défendre ses chances comme il l'aurait mérité, pourquoi pas en atteignant le top 10...
Le bilan du meeting est pourtant très positif à cause d'un gain très net en vitesse pure et une régularité qui lui a permis de réaliser la meilleure performance française en KF-Junior. Pas de doute, Milane apprend vite. On devrait le revoir très prochainement dans le haut des classements internationaux, un objectif qu'il n'envisageait pas d'atteindre si tôt dans la saison. Il occupe d'ailleurs le 17e rang au championnat parmi les 60 participants de la WSK Super Master Series, malgré son abandon en finale.
Info Kartcom / © Photo KSP