Fabien Barthez avec Le papilllon de Julie
Panis Barthez Compétition
Fabien Barthez Timothée Buret
Olivier Panis Team Mananger
Fabien Barthez-Timothée Buret-Paul-Loup Chatin LMP2
Fabien Barthez-Gérard Tonelli
Olivier Panis -Eric Debard
Renaud Derlot et le papillon de Julie
Valentin Moinseaut et Simon Gachet équipers d'Eric Debard en LMP3
Paul-Loup Chatin complète l'équipage de la Ligier JS P2 en ELMS et aux 24 heures du Mans
Fabien Barthez et Timothé Buret sont rejoints par Paul-Loup Chatin pour compléter l'équipage de la Ligier JS P2 # 23 de l'écurie Panis-Barthez Compétition qui prendra part au Championnat ELMS et aux 24 Heures du Mans.
Olivier Panis - Team-Principal : " L'arrivée de Paul-Loup est une réelle valeur ajoutée pour le team du fait de son expérience et de ses bons résultats en ELMS ces dernières saisons. C'est un pilote rapide et appliqué qui va pouvoir contribuer à faire progresser l'équipe."
Fabien Barthez - Pilote Ligier JS P2 # 23 : " Je suis ravi que Paul-Loup nous rejoigne Timothé (Buret) et moi. Lors des essais privés, j'ai tout de suite ressenti un bon feeling et nos échanges ont très vite été constructifs. Il est de bon conseil, c'est un garçon sain avec une solide réputation, notre trio est vraiment homogène ".
Paul-Loup Chatin est né le 19 octobre 1991 à Dourdan. Après plusieurs années de ski en compétition, il découvre le karting en 2005 et se fait très vite remarquer. Il passe en National deux ans plus tard et décroche le titre de Vice-Champion d'Ile-de-France. Il progresse très vite et enchaîne les podiums en KF2 dont la seconde place de la Coupe d'Europe en Espagne. Il s'attaque à la monoplace en 2010 en F4 Eurocup 1.6 et termine le championnat dès sa 1ère saison à la 4ème place avec une double victoire à Silverstone et remporte en parallèle le Volant Euroformula. En 2011, il intégre la FIA Young Drivers Excellence Académy et rejoint l'écurie Tech1 Racing, se classe meilleur Français en Eurocup 2.0 et finit 3ème du championnat ALPS. Il enchaîne avec brio une nouvelle saison et intègre l'Equipe de France FFSA Circuit. En 2013, il est choisi comme pilote de réserve au sein du team Signatech Alpine et prend part aux tests officiels des 24 Heures de Mans. Parallèlement il remporte le titre de Champion d'Europe ELMS en LM PC au volant de l'Oreca du Team Endurance Challenge. En 2014, il est titularisé pilote officiel Signatech Alpine et sacré Champion d'Europe ELMS LM P2. Il obtient la même année le Prix Jean Rondeau du meilleur espoir français en endurance. Il est également retenu pour les 24 heures du Mans en LM P2 et monte sur la 3ème marche du podium pour sa 1ère participation sur le circuit mythique. Il poursuit en 2015 avec l'équipe Signatech Alpine en World Endurance Championship terminant à la 4ème place du championnat avec notament une victoire lors des 6H de Shanghaï. A noter que Paul-Loup poursuit également des études dans la fameuse école de Sciences Po Paris.
"L'endurance est synonyme d'aventure, tout autant sportive qu'humaine. Après deux années riches en émotions en LM P2, je suis ravi de pouvoir apporter mon expérience à la nouvelle structure Panis-Barthez Compétition. Olivier Panis et Fabien Barthez sont deux figures qui ont marqué le sport français par leurs performances ainsi que leurs personnalités, c'est donc une grande chance pour moi de les avoir comme exemples cette saison. Le challenge est élevé, mais je suis sûr qu'en compagnie de Timothé et Fabien, nous avons les atouts nécessaires pour y parvenir. L'aventure peut maintenant démarrer |