Belle chaleur à Salbris à l'occasion du deuxième rendez-vous de la NSK 2014. Si l'air était chaud, les pilotes ne l'étaient pas moins et il y a eu de la bagarre sur les 1500 m du circuit solognot ce week-end. Juste un souhait avant la prochaine étape : que tous les concurrents n'oublient pas la sportivité dans leurs bagages pour que la fête soit encore plus belle la prochaine fois.
Partenaire du karting en France, la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance apporte son soutien aux National Series Karting qui attirent de nombreux passionnés de la France entière. La Fondation Julie Tonelli offre notamment les trophées de toutes les courses de la Kart Racing Academy et met en avant les pilotes arborant le célèbre papillon rose, en marge de son action principale en faveur d'associations soutenant des enfants en difficulté à travers le monde.
Pilotes aux couleurs de Julie
Harald Creton victorieux en Nationale.
Harlad Creton pôle en Nationale
Charon, l'homme fort de la Rotax Master à Salbris
Jérémie Charon (Tony Kart) est parti en tête de la finale Rotax Master, mais Olivier Paris (Sodi) reste menaçant pendant 4 tours derrière lui. Le groupe de chasse s'entre-déchire avant que Nicolas Duchateau (Tecno) émerge en 3e position aux environs du 5e passage, avec Charly Hipp (Tony Kart) et Patrick Giudici (Kosmic) derrière lui. Duchateau s'empare de la 2e place en dépassant Paris peu avant la mi-course, alors que le leader Charon possède plus d'une seconde d'avance.
La bataille est intense pour la 2e palce entre Duchateau, Paris et Hipp, même si les positions ne changent pas, pendant que Charon a fait le trou. Florent Lambert arrive en 5e place à rejoindre Hipp et Paris dans les derniers tours, mais ne parvient pas à les attaquer vraiment. Victoire et meilleur temps pour Jérémie Charon, imbattable ce week-end en Master. Nicolas Duchateau termine isolé en 2e position, Paris est 3e, Hipp 4e et Lambert 5e.
Gonzalez gagne la 4e course de la KRA 11-15
Alexandre Colomes, Benjamin Gonzalez et Bastien Flahaut, tel est le tiercé de tête au 1er tour de la 4e course de la Kart Racing Academy 11-15. Arthur Leclerc est à l'attaque et passe Gavin Aimable pour le gain de la 4e position. Du changement dans le 3e tour avec Flahaut qui chute 14e, et Gonzalez qui prend les commandes devant Colomes et Leclerc, tandis que Guillaume-Emmanuel Permal pointe 4e devant Alvis Ang. Leclerc parvient à dépasser Colomes à trois tours de l'arrivée après une jolie passe d'armes qui donne encore plus d'air à Gonzalez. Avec Ang revenu 4e, la lutte pour la 2e place n'est pas terminée. On a envie de dire à ces jeunes pilotes de s'unir pour tenter de réduire l'écart avec le premier. Gonzalez remporte la course alors que Leclerc est bien revenu sur lui. 3e place pour Colomes, 4e pour Ang, le plus rapide de la course, et 5e pour Sacha Hébrard.
Jérémy Charon domine en Rotax Master
Le belge Xen DE Ruwe domine la DD2
Info Kartcom / © Photo KSP