A peine un an après ses débuts en compétition Minikart, Louis Iglesias commence à faire parler la poudre. Au volant de son châssis OK1, il a réalisé des prouesses lors de l'épreuve d'ouverture de la NSK 2016 à Angerville. Après un bon 5e temps au chrono, le fils du boss de Kart In Pro, Yannick Iglesias, a rencontré de nombreux soucis dans les manches qualificatives et c'est de la 20e position qu'il s'élançait en préfinale. Le festival commençait par une remontée de 13 places en 12 tours, ce qui n'est pas banal, et se poursuivait en finale puisque Louis se battait comme un lion pour monter sur la 2e marche du podium. Bien servi par la compétitivité de son OK1, il signait là des performances de tout premier plan au niveau national.
Dans le même temps, un autre pilote IP Karting se faisait remarquer. Formé à la Kart Driver Academy, Léo Portos menait son châssis Praga dans le top 5 avec une belle régularité tout au long de la compétition. Le Champion régional Rhône Alpes 2015 est bien parti pour briller à l'échelon national en 2016 au sein du Team Foti.
Orange avec OK1 ou bleus avec Praga, les châssis IPK importés en France par Action Karting prouvent course après course qu'ils sont les meilleurs compagnons des jeunes pilotes qui montent. Au vu des résultats enregistrés depuis 2015 et des performances réalisées en ce début de saison, le bon choix n'est pas difficile à faire pour briller sur le devant de la scène.
Info Kartcom / © Photos KSP