Décidément Valentin Moineault n'est pas gâté cette saison ! Alors que ses performances le hissent régulièrement parmi les tout bons de la catégorie KF3, il rencontre plus souvent qu'à son tour des contre-temps qui l'empêchent de concrétiser. Lors de la Coupe du Monde KF3 à Sarno, il a été privé de résultat par un enchaînement diabolique. Pourtant, quand on y regarde de plus près, Valentin est vraiment dans le coup.
Les essais libres sont consacrés à la mise au point du matériel Sodi/Parilla par l'équipe de Ludo Racing et l'ensemble se révèle compétitif pour les chronos avec le 5ème temps du groupe 4 qui place Valentin en 18ème position au général sur les 102 pilotes engagés dans la compétition. Il commence par assurer la 6ème place en première manche, mais cela se complique dans la deuxième lorsqu'il est bousculé et pointe 21ème au 1er tour. Malgré une machine moins véloce, il remonte 13ème. Son châssis montre de grosses faiblesses au cours de la troisième course samedi matin au point qu'il en est exclu pour non-conformité technique. La quatrième manche se déroule à peu près sans encombre, avec une 8ème place, même s'il ne peut exploiter sa pointe de vitesse que sur un seul tour à cause de l'agitation dans le peloton. Dans la cinquième, il perd 9 places au 2ème passage, mais remonte malgré tout14ème. Ses qualifications s'achèvent sur un nouveau problème en dernière manche : 5ème sur la grille de départ, il passe 20ème au 1er tour après un accrochage. Il remonte 15ème avant de renoncer dans l'avant-dernier tour et d'écoper ensuite de 10 secondes de pénalité pour une manœuvre jugée agressive. Vu la situation, on l'aurait été à moins...
Avec toutes ces galères, Valentin se qualifie seulement en finale B, une course dont il sera éliminé dès le restart de la procédure « slow » déclenchée après un gros accrochage. La déception est grande dans le clan Moineault qui aimerait bien que Valentin puisse enfin exprimer son talent sans obstacle.
Site officiel: www.valentin-moineault.com
Info Kartcom / © Photo KSP