Les Français n'ont pas obtenu les résultats escomptés lors du récent Championnat d'Europe KF3 à Zuera. Cependant, les 3 pilotes portant les couleurs de la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance ont montré un excellent niveau de performance.

 

Jaminet_Zuera.jpgSans conteste le plus rapide, Mathieu Jaminet (Maranello/Maxter) avait les moyens de rouler dans le top 5 après son 8ème temps au chrono. Mais il chute dans une manche avant de se faire sortir en tout début de préfinale. Encore bousculé en finale, il ne peut faire mieux que 25ème.

 

 

Baron_Zuera.jpg

Grosse déception pour Alex Baron qui n'accède pas aux phases finales. Le pilote Tony Kart France a dû modifier sa façon de piloter pour s'adapter au grip élevé et à la forte chaleur de la piste espagnole. La performance est venue, mais un peu tard, d'autant qu'il avait manqué une manche à cause d'un problème de batterie. Il s'en est seulement fallu de 2 petits points pour qu'il soit qualifié...

 

 

Contre toute attente, c'est Pierre Gasly (Sodi/Parilla) qui Gasly_Zuera.jpgréalise le meilleur résultat tricolore pour sa 1ère saison en KF3. Malgré une machine moins rapide lors des fins de course, Pierre s'est battu comme un lion, reprenant courageusement dans les parties sinueuses le terrain perdu dans les longues lignes droites. Il termine finalement 23ème. Bravo !

 

 

 

 

 

Info Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance / © Photos KSP