Sa victoire ne souffre aucune contestation, tant Louis Iglesias a maîtrisé son sujet sur le circuit de Saint Amand. Pour le jeune pilote de la Ligue PACAC, le scénario de la préfinale s'est reproduit, avec un leadership ininterrompu du 1er au dernier tour.
En revanche, le suspense est resté entier pour le podium, avec des rebondissements jusqu'au contrôle technique. Jimmy Helias a tenu bon durant plusieurs tours en seconde position, avant de céder à Augustin Bernier, décidément très incisif depuis les qualifications. Ce duel profitait à Guillaume Bouzar, Jules Caranta et Théophile Nael, qui reléguaient Helias en 6e position.
Dans le dernier tour, les positions évoluaient encore. Derrière le leader Iglesias et Bernier, Nael subtilisait la 3e place à Caranta, pendant qu'Helias doublait Bouzar. Mais Nael était disqualifié (refus de se soumettre aux contrôles), permettant à Caranta d'intégrer le top-3 après un week-end un peu fou.
Mathys Cappuccio et Paul Alberto ont fini roues dans roues aux 5e et 6e places devant Lucas Delaunay. Bouzar a dû se contenter de la 8e place finale suite à une pénalité de trois places pour sortie partielle du couloir.
Louis et François Iglésias
Après Yannick et Jérémy, François toujours aussi passionné et en pleine forme emmène son petit fils sur la plus haute marche nationale.La famille Iglésias restera à jamais gravée dans l'histoire du karting.
Le talent des pilotes n'est pas la seule composante de cette aventure qui caractérise la réussite d'une vie. Bravo à toute la famille Iglésias et Kart in Pro compétition.
Frabrice Pignon, très discret mais d'une efficacité redoutable.
Info Kartcom / © Photo KSP