fam.iglesias..jpg

 

Louis Iglesias fait sensation lors sa première compétition en OK

Incarnant la 3e génération de pilotes de la famille Iglesias, Louis affiche déjà une compétitivité exceptionnelle pour ses grands débuts en OK. Plus de quarante ans après son grand-père François, le fils de Yannick, pilote de haut niveau et Champion de France N100, neveu de Jérémy, Champion du Monde KZ en 2020, Louis a brillamment commencé en OK internationale dans le top 10 de la WSK Super Master Series à Franciacorta.
 Jusque-là, Louis avait presque uniquement roulé en France. Engagé en Nationale l’an dernier, il avait remporté dans la foulée le Championnat de France, la Coupe de France et la National Série Karting. Mais c’est sans connaissance particulière de la compétition OK ni des circuits italiens qu’il s’est engagé à 14 ans en WSK à Franciacorta.

Dès les qualifications, Louis a affiché une rapidité peu commune. 2e temps de sa série, il prenait d’entrée la 5e position au classement général parmi les 71 participants. Le pilote d’Aubagne progressait encore au cours des manches qualificatives en terminant 4e, 3e puis 2e face aux meilleurs spécialistes mondiaux sur un tracé pourtant peu évident à appréhender. Et encore, une pénalité discutable, le privait de la victoire dans la 3e manche. Un accrochage provoquait ensuite son abandon dès le départ de la préfinale B et il se retrouvait qualifié 15e pour la finale.

louis..jpg 

 Parti comme un avion, Louis se battait rapidement dans le top 10 et parvenait à contrôler la situation explosive jusqu’à terminer en 9e position en totalisant un gain de 6 places. Tout le monde était ravi de son incroyable prestation sauf lui ! Il s’agit pourtant d’une performance incroyable en OK de la part d’un jeune Français évoluant encore en Nationale l’an passé. Certes, Louis pilote un CRG de l’équipe officielle d’usine, motorisé par un IAME préparé par Nicola Boscaini de BM Engines. Toute la famille était à ses côtés, grand-père, père, et oncle voulant absolument tout faire pour réussir ce premier rendez-vous. Jérémy et son mécanicien Peto Nieves ont d’ailleurs assuré la partie technique du week-end. Mais la valeur du jeune pilote saute aux yeux.

Il y aurait beaucoup à dire sur cette superbe entrée en matière à haut niveau, laissons le temps bâtir une belle histoire sportive. Cela montre cependant qu’il n’est pas forcément besoin d’écumer les compétitions italiennes dès le plus jeune âge pour briller, à partir du moment où la préparation est à la hauteur des ambitions.

Info Kartcom / Photo © KSP