Certes, comme il l'a confié après la course, on ne peut pas savoir ce qui se serait passé en finale si Max Verstappen n'était pas parti en aquaplanning, mais il reste que Charles Leclerc (ART GP/Parilla) a plus que brillamment remporté sous une pluie battante la KF2 à la WSK Euro Series de Sarno, un circuit où il collectionne les grandes victoires.
Couronné en KF3 l'an dernier, Charles s'impose déjà comme un des leaders de la KF2 cette saison dans un style très pur qui suscite l'enthousiasme. La personnalité extrêmement sympathique du jeune Monégasque en fait incontestablement l'une des stars du paddock, avec ce petit supplément d'humanité qui fleure bon l'étoffe des grands champions. Il incarne à merveille la magie du karting où l'on se régale à voir éclore des talents que l'on suivra, plus tard, de loin, en automobile, se rappelant avec nostalgie de leurs prouesses précoces.
La Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance peut être fière d'être représentée au plus haut niveau de la compétition karting par de tels ambassadeurs.
Info Kartcom pour la Fondation Julie Tonelli / © Photo KSP