Héros malchanceux de la manche du Championnat de France disputé dans le nord, Théo Pourchaire avait à coeur de se remettre en chasse du titre national 2014 dans la catégorie Cadet. Bien plus au sud, sur le circuit de Lavelanet, il a encore maîtrisé son sujet face à une concurrence particulièrement relevée.
Perturbée par la pluie, la séance chronométrée ne lui permettait pas de confirmer ses excellents essais libres. Au volant de son CRG-Rotax, il parvenait toutefois à revenir de la 7e à la 2e place à l'issue des manches de qualification. Hélas, il se faisait enfermer au départ de la préfinale et perdait quelques places, avant de signer le meilleur tour en course et de remonter en 3e position.
Placé cette fois du côté intérieur à l'extinction des feux lors de la finale, il se retrouvait bien vite dans le sillage du leader et prenait le commandement des opérations juste avant la mi-course. Un superbe coude à coude s'engageait alors jusqu'à l'arrivée et c'est finalement Théo qui escaladait la première marche du podium, non sans s'être encore montré le plus rapide en piste. Seul pilote à avoir inscrit deux fois le maximum de points dans ce Championnat de France, le pilote du Programme 10/15 de la Fédération a effectué une excellente opération au général. Tout se jouera fin juillet à Lohéac.
Info Kartcom / © Photo KSP