Au terme d'une compétition intense sur le circuit du Mistral à Salon de Provence, Johanna Hornegg a été récompensée de ses efforts par la Coupe de France Féminine 2012. Pourtant l'épreuve n'aura pas été pour elle un long fleuve tranquille.
Blessée aux cervicales un mois plus tôt, Johanna s'élance pour les chronos au volant de son Tony Kart, mais ne peut éviter une concurrente en difficulté dans son tour rapide et doit se contenter du 4ème temps, ce qui n'est pas si mal. Victorieuse de sa première manche, elle est stoppée par erreur au drapeau noir dans la suivante et ne parvient pas à faire un bon résultat dans la dernière avec des pressions de pneus inadaptées. La voilà seulement 15ème après les manches qualificatives. La situation ne s'améliore guère sur la piste détrempée par l'orage lors de la préfinale.
Placée en 17ème position sur la grille de départ de la finale décisive, Johanna n'a pas le choix, elle doit sortir le grand jeu. Cette fois, nul obstacle ne viendra freiner sa magnifique remontée jusqu'à la 2ème place sur la ligne d'arrivée, agrémentée du meilleur tour en course. L'exclusion de la concurrente arrivée en tête lui offre finalement la victoire et la Coupe, deux récompenses bien méritées !
Info Kartcom pour la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance / © Photo KSP