KSP_0943.jpg

 

Départ difficile pour le poleman dans la 2e course des 7-10 Augustin Bernier, pointé 5e au 1er passage et placé sous investigation. Tim Mérieux n'a pas attendu pour prendre les commandes devant Enzo Richer, Enzo Caldaras revient en 3e position dès le 2e tour avec Bernier dans ses roues, Jules Roussel 5e et Louis Marchal 5e. Mérieux possède quelques longueurs d'avance sur le duo Richer-Caldara, tandis que Bernier et Marchal en décousent pour la 4e place. A mi-parcours, Caldaras décroche et laisse Richer se rapprocher du leader Mérieux. Un regroupement s'opère ensuite entre 6 pilotes derrière le duo de tête. Les attaques ne manquent pas, mais les positions restent stables jusqu'au dépassement de Bernier sur Caldaras au 9e tour. On s'achemine vers la victoire de Mérieux face à Richer et Bernier, Marchal 4e, Caldaras 5e et Anatole Chaud-Graux 6e. 

 

KSP_1042.jpg

 

Esteban Masson s'élance parfaitement à l'extinction des feux de la Course 3 de la KRA 9-12, et surprend César Gazeau tandis que Victor Bernier reprend 3 places dans le 1er tour. Gazeau récupère la 1ère position dans le 3e tour alors que le trio de tête se resserre. Simon Jouniaux occupe la 4e place devant Xavier Dunvignau. Reprise du pouvoir par Masson dans la 4e boucle, sous l'oeil attentif de Bernier, sage 3e pour l'instant. Cela ne dure pas, Bernier passant dans la foulée Gazeau et Masson pour s'installer en tête à la mi-course. Dans le 2e groupe, composé de 5 pilotes, Duvignau et Jouniaux s'affrontent pour la 4e place, Faustin Mahé revient 6e. Le trio de tête entame le dernier tour à trois de front sur la ligne, on sent que ça va chauffer. Après plusieurs passes d'armes, Vernier déboule le bras levé en signe de victoire dès la sortie du virage de l'aérodrome. Masson est 2e et Gazeau 3e, Jouniaux prend finalement la 4e place devant Duvignau. 

 

KSP_1081.jpg

 

Alexandre Colomes, Mickaël Mota, Louis Puel et Clément Gilloux partent groupés et le restent au début de la course 3 des 11-15 ans. Double visite du bac à gravier dans le bas du circuit pour Maxime Legay et Jules Raphanel provoquant également la sortie d'Alice Demay. Rémy Govillé a été distancé dès les premiers tours et pointe 5e à près de 2'' de Gilloux. Mota cède sous les attaques consécutives de Puel et Gilloux en vue de la mi-parcours, permettant à Colomes d'accroître significativement son avance. Contre toute attente, Govillé, titulaire du meilleur temps, parvient rapidement à faire la jonction avec le groupe de tête et commence par dépasser Mota dont la situation ne s'arrange pas. Tout va bien par contre pour Colomes qui franchit la ligne en vainqueur , 2'' devant Puel. Gilloux conserve la 3e place malgré les attaques de Govillé ; Mota, distancé, termine 5e. 

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP