Nouveau départ pour Yannick Iglésias. Après une quinzaine d’années passées avec son ami et associé François Lyard, Yannick rachète 75% de l’entreprise Son papa François s’occupe désormais des moteurs (jours et nuits !!!!!) et son frère Jérémy (pilote usine Intrepid) assiste avec brio les pilotes lors des meetings.

 

KIPC-1.jpg

 

Après 30 années passées dans le karting, le sympathique François a décidé de changer d’activité. Fabrice Pignon, employé à Kart in pro reprend 25% des parts. Il a les mêmes qualités que François à savoir la gentillesse et la bonne humeur.

KIPC conserve la marque Sodikart pour une partie de ses 25 clients régionaux et le minime/cadet. Il commercialise désormais la marque Intrepid notamment pour le KZ2 et la nationale. La présence de Jérémy chez Intrepid (WSK, CIK-FIA etc…) n’est pas étrangère à ce choix. Il est vrai que Jérémy l’un des meilleurs pilotes de karting mondial est un atout de choix pour KIPC. Chez les Iglésias on ne dit rien mais Yannick et son papa ont des étoiles dans les yeux lorsqu’ils parlent de Jé…

La philosophie de Yannick est très liée au plaisir et à la passion des sports mécaniques. La réduction des coûts est quand même sa priorité. Le regroupement des courses GPO, coupes de France et de marque lui permet de proposer des tarifs abordables.

 

Pilotes KIPC :
Minikart : Tom Elbeze - Lucas Bachelet
Minime : Jason Carostella - Nicolas Fotia - César Le Théo - Timothy Peisselon - Hugo Roch

Nationale : Tom Bellanger - Alex Bouvret - Joffrey Bourhis - Anthony Coudert

KF3 : Anthony Fotia
Rotax Max : Vincent Abril - Julien Hermouet - Jason Montiel
Rotax Master : Olivier Dambielle - Michel Fédérico - Raphaël Galiana - Gaby Grabia - Jean-Paul Léthéo -  Gilles Matrullo - Sébastien Martorell - Olivier Panis - Patrick Rambaud - Gérad Tonelli
KZ125 : Guillaume Degiovanni - Mathieu Minassion - Aurélien Panis
KZ2 : Charly Bizalion - Enzo Marchetti - François Santoni
X30 : Michel Roust

 

KIPC.jpg

 

PS : Sur les photos, vous pouvez constater que Julie est partout. La famille Lyard et Iglésias ainsi que tous les pilotes du team sont à l’origine du soutien dont nous avons bénéficié. Ils font parti des amis du karting qui nous ont permis de faire la fondation Julie Tonelli pour l’enfance et de laisser Julie sur les circuits.

 

Le papa de Julie

 

-Les photos du championnat PACA (Brignoles) sur KSP. Clic...

-Les résultats. Clic...

 

Info et photos © Gérard Tonelli