Jules Bianchi 3ème pilote F1 Force India, aux essais FR 3.5 avec Tech 1 Racing (Castellet 14/3/2012)
13-03-12
Bianchi fait ses débuts en Formule Renault 3.5
Jules Bianchi a pris part aujourd'hui à sa première journée d'essais en Formule Renault 3.5 sur le circuit Paul Ricard HTTT au volant d'une monoplace de l'équipe Tech1.
Le jeune pilote de la Ferrari Driver Academy a mené un programme de collecte de données sur le comportement et le développement de la nouvelle voiture. Il a effectué un total de 45 tours, son meilleur en 1:47.250.
Les tests continueront demain, Jules préparera le premier rendez-vous de la saison. Le Championnat débutera officiellement en Espagne à Alcaniz les 5 et 6 Mai prochain.
Source : Ferrari
Jules avec le papillon de Julie
Lors de la deuxième journée d’essai FR 3.5 qui s'est déroulée aujourd'hui sur le circuit Paul-Ricard, Robin Frijns a une nouvelle fois signé le meilleur temps, deux millèmes devant Jules Bianchi.
Alors qu’hier les records du Paul-Ricard avaient déjà été "atomisés" de plus de 3" par rapport à 2011, les chronos d’aujourd’hui sont encore descendus, à l'occasion de la deuxième journée d'essais de la nouvelle Formula Renault 3.5 organisés sur le plateau du Castellet. Avec un temps référence de 1'47"006 établit lors de la première journée, plusieurs pilotes sont descendus sous la barre des 1'47 ce mercredi. Les premiers étaient Move et Grubmuller sitôt la séance démarrée. Une heure plus tard, le Néerlandais Robin Frijns (Fortec) établissait un superbe 1'45''667 qui allait le laisser en haut de la feuille des temps pour le reste de la journée. À la pause, le Hollandais devançait d’une demi-seconde Carlos Huertas et Arthur Pic (Dams).
L’après-midi, d’autres pilotes ont décidé de hausser le ton, à l’image de Jules Bianchi (Tech 1), seulement dixième le matin. Le Français, pilote réserve Force India en F1, signait d’abord un 1'47''115 qui effaçait Frijns. Quelques boucles plus tard, avec un chrono de 1'45"669, Bianchi achevait cette deuxième partie de la journée en tête. Mais au cumul des deux séances, le Néerlandais vainqueur de l'Euocup FR 2.0 2011 le devançait pour seulement... deux millièmes. Arthur Pic a signé le 6e chrono de la journée.